Your browser is not fully supported. We do our best to optimize our websites to the most current web browsers. Please try another browser. ×
Saison 2 - Samedi 19h

Station 19

Retour

Station 19: la nouvelle série signée Shonda Rhimes

Station 19: la nouvelle série signée Shonda Rhimes

ADVERTISEMENT

La reine productrice du petit écran l’a encore fait : sa série Station 19 est un véritable trésor pour les amateurs de drames d’action! En effet, c’est Shonda Rhimes qui se cache derrière cette émission qui met en avant-plan le métier de pompier, la même qui a donné vie au méga-succès Grey’s Anatomy. D’ailleurs, Station 19 en est un spin-off. Laissez-vous ensorceler par les flammes de Station 19 dès le 28 août, sur nos ondes!

Une chose est certaine : le monde de la télé ne serait pas le même sans la brillante Shonda Rhimes. Le paysage télévisuel serait en effet beaucoup plus ennuyeux et terne, mais surtout, il y manquerait la présence essentielle de femmes ambitieuses, pleines de caractère et touchantes. Parce que, comme on la connaît, la productrice Shonda Rhimes aime donner vie à des personnages féminins qui ne s’en laissent pas imposer. En plus de Meredith Grey, de la série Grey’s Anatomy, un autre nom nous vient instantanément en tête : celui d’Olivia Pope (rôle interpréter par Kerry Washington) de la populaire émission Scandale! Cette femme exceptionnelle a certainement marqué l’univers du petit écran. Les personnages féminins forts, audacieux et inspirants, c’est la marque de commerce de la productrice… et on la remercie grandement pour ça!

Un nouveau rendez-vous « girl power » incontournable
Cette fois, Shonda Rhimes a choisi de nous faire découvrir le métier de pompier, à travers les aventures d’un groupe de pompiers héroïques de Seattle. Et non, ce n’est pas un hasard s’il s’agit de la même ville où se déroule l’intrigue de Grey’s Anatomy : les blessés sauvés par la troupe de Station 19 sont exactement conduits à cet hôpital. D’ailleurs, on apprenait récemment qu’un des personnages de Grey’s Anatomys’éprendrait d’un de ceux de Station 19! On aura ainsi droit à tout un « cross-over » amoureux… À suivre dans la saison 3!
D’ici là, familiarisez-vous avec la recrue Andrea Herrera (interprétée par l’actrice Jaina Lee Ortiz), la fille du capitaine de la caserne, Pruitt Herrara. Elle est surnommée Andy par ses proches et ses collègues. Au cours des 27 épisodes des deux premières saisons de Station 19, c’est une femme des plus courageuses et déterminées que vous allez apprendre à connaître. On dit d’Andy qu’elle est confiante et qu’elle n’a pas froid aux yeux. Apparemment, elle a de l’attitude à revendre. On dirait que ça va un peu de soi quand on sait qu’elle a appris à se servir d’un des boyaux de la station à 7 ans! La Station 19, c’est là où Andy a grandi.

L'équipe de Station 19:Barrett Doss est Victoria Hughes, Jay Hayden est Travis Montgomery, Alberto Frezza est Ryan Tanner, Grey Damon est Jack Gibson, Jason George est Ben Warren, Okieriete Onaodowan est Dean Miller, Danielle Savre est Maya Bishop, Miguel Sandoval est Capitaine Pruitt Herrera et Jaina Lee Ortiz est Andy Herrera. (ABC/Ed Herrera)

L’équipe de Station 19: Barrett Doss est Victoria Hughes, Jay Hayden est Travis Montgomery, Alberto Frezza est Ryan Tanner, Grey Damon est Jack Gibson, Jason George est Ben Warren, Okieriete Onaodowan est Dean Miller, Danielle Savre est Maya Bishop, Miguel Sandoval est Capitaine Pruitt Herrera et Jaina Lee Ortiz est Andy Herrera. (ABC/Ed Herrera)

Une danseuse à la carrière brillante
Surprise : avant d’être actrice, Jaina Lee Ortiz faisait ses marques dans le monde de la danse! Effectivement, la star n’avait que 9 ans lorsqu’elle a commencé à suivre des cours de salsa et de mambo, avant d’elle-même les enseigner, six ans plus tard. Elle s’est ensuite tournée vers le cinéma et la télé, décrochant notamment un rôle important dans l’émission Rosewood(2015 à 2017).

JAINA LEE ORTIZ dans le rôle de Andrea Herrera

JAINA LEE ORTIZ dans le rôle de Andrea Herrera (ABC/Kelsey McNeal)

À noter : son vrai nom, celui qui figure sur son acte de naissance, est Jessica Ortiz.

Approchez un peu… N’ayez pas peur de ce feu brûlant d’émotions qu’est Station 19, les mercredis à 21 heures, dès le 28 août à Séries+!

ADVERTISEMENT

VOUS AIMEREZ AUSSI