Jaina Lee Ortiz est Andy Herrera

Jaina Lee Ortiz est Andy Herrera

Une passionnée de la danse, Jaina Lee commence à suivre des leçons de salsa et de mamba à seulement neuf ans. Puis, six ans plus tard, elle en est tellement une pro qu’elle devient elle-même prof de danse! La jeune femme prend ensuite part à la téléréalité Scream Queens (2010), avant de devenir une des têtes d’affiche de la série Rosewood (2015-2017). On peut également voir sa binette dans quatre épisodes de Shooter (2017).

Dans la série Station 19, elle interprète Andy Herrera, lieutenante de la caserne de pompiers Station 19. Elle est également la fille du capitaine Pruitt Herrera. Andy est un diminutif d’Andrea et pour tous ses proches, elle est Andy, point à la ligne. Ayant perdu sa mère à un jeune âge, elle a pratiquement été élevée à la caserne. Déterminée et confiante, elle ne manque pas d’assurance.

ADVERTISEMENT
Jason George est Ben Warren

Jason George est Ben Warren

L’acteur dégage définitivement une aura rassurante, car la majorité des rôles qu’il récolte sont liés au «sauvetage» ou à la capacité de soigner! Par exemple, c’est grâce au téléroman quotidien Sunset Beach qu’il se fait connaître, en y campant un sauveteur de plage (1997-1999). Puis, il devient ensuite médecin dans l’émission Grey’s Anatomy (depuis 2010), avant de s’approprier le même titre dans Off the Map (2011) et Station 19 (depuis 2018).

Dans la série Station 19, il interprète Ben Warren, un médecin et pompier de la caserne Station 19. Doué dans le milieu médical, il est anesthésiste de formation, mais s’est réorienté vers la chirurgie. Ben est assez sûr de lui. Certains peuvent d’ailleurs prendre sa confiance pour de l’arrogance. Mais c’est un grand doux qui ne se mêle pas de ce qui ne le regarde pas. Ah oui : il adore l’Halloween!

Grey Damon est Jack Gibson

Grey Damon est Jack Gibson

Même s’il n’a pas encore atteint la mi-trentaine, l’acteur a un bagage professionnel complet et impressionnant. Après une participation à trois épisodes de True Blood (2010), il fait le saut vers deux autres téléséries : Friday Night Lights et The Nine Lives of Chloe King (toutes deux en 2010 et 2011). Au cours des années suivantes, il agrémente son CV avec des projets télévisuels comme Twisted (2013-2014), Star-Crossed (2014) et Aquarius (2015-2016).

Dans la série Station 19, il interprète Jack Gibson, un autre lieutenant de la caserne. Ses traits de caractère qui lui permettent de se démarquer? Ses collègues de travail s’entendent tous pour dire que Jack est énergique, passionné, intense et audacieux. Il n’a pas froid aux yeux et n’hésite jamais avant de foncer tête première vers un nouveau défi. Lui demander de rester assis deux minutes n’est pas une mince tâche!

Barrett Doss est Victoria Hughes

Barrett Doss est Victoria Hughes

Durant son enfance, sa famille déménage souvent, déplaçant ses quartiers du Nouveau-Mexique à Chicago, en passant par New York. C’est d’ailleurs dans la Grosse Pomme que Barrett se découvre un intérêt pour le jeu. Elle participe à quelques pièces de théâtre et obtient de petits rôles avant de monter sur les planches de Broadway pour la comédie musicale Groundhog Day (2017). Puis, on la voit dans les séries Iron Fist (2017) et Grey’s Anatomy (depuis 2019).

Dans la série Station 19, elle interprète Victoria Hughes. Celle que tout le monde surnomme Vic est une jeune recrue de la caserne de pompiers Station 19. Comme elle est la plus jeune de la troupe, elle cherche constamment à faire ses preuves. Plutôt discrète sur le plan personnel, elle ne s’empêche pourtant pas de mettre son nez dans les affaires des autres! Cependant, son sarcasme et sa loyauté la rendent hyper attachante.

Jay Hayden est Travis Montgomery

Jay Hayden est Travis Montgomery

L’acteur est-il un amateur de films d’horreur et de suspense? On l’ignore, mais ce sont ceux-ci qui l’ont «mis sur la map», comme on dit! En effet, après quelques petits rôles de figuration, Jay obtient SA chance, celle de camper un personnage de premier plan. Ça, c’est en 2012, pour le long-métrage effrayant State of Emergency. Il poursuit sur sa lancée, cette fois au petit écran, en participant à The Catch (2016-2017) et Crazy Ex-Girlfriend (2017-2019).

Dans la série Station 19, il interprète Travis Montgomery, un pompier de la caserne Station 19, mais pas n’importe lequel… Ses collègues le décrivent comme le «cœur» de la place. On devine bien qu’ils seraient incapables de se passer de lui! Travis est ouvertement homosexuel. Il met de l’avant l’importance de s’affirmer et de démontrer que l’identité sexuelle d’une personne n’est pas la seule chose qui la définit.

Okieriete Onaodowan est Dean Miller

Okieriete Onaodowan est Dean Miller

Les fans de théâtre et de comédies musicales ont eu l’occasion de l’acclamer dans la pièce de Broadway Hamilton (2015), qui lui a permis de mettre la main sur un prix du gala des Grammy Awards. Ses talents pour le chant sont donc aussi impressionnants que ceux pour l’art dramatique. Pourtant, s’il ne s’était pas blessé à l’école secondaire, il serait possiblement devenu joueur de football professionnel!

Dans la série Station 19, il interprète Dean Miller, un des pompiers de la caserne. Du charisme? Dean en a à revendre! C’est un vrai charmeur, et disons qu’il n’hésite pas à jouer à fond le jeu de la séduction. Il est bien conscient de l’effet que son uniforme peut provoquer chez certaines demoiselles! Dean est aussi un grand passionné qui veut être le héros de tout le monde.

Danielle Savre est Maya Bishop

Danielle Savre est Maya Bishop

À l’adolescence, c’est la musique qui est la passion de Danielle. Elle fait partie des groupes Sweet Obsession et Trinity. D’ailleurs, c’est son talent pour le chant qui lui permet de percer au petit écran, dans le rôle principal de la série musicale Kaya (2007). Elle fait également partie de la distribution des émissions Hollywood Heights (2012), Too Close to Home (2016-2017) et T@gged (2016-2017).

Dans la série Station 19, elle interprète Maya Bishop, qui s’illustre initialement comme lieutenante de la caserne de pompiers Station 19, avant d’en devenir la capitaine. Elle est la meilleure amie d’Andy Herrera. Elle est bisexuelle. Sportive et active, Maya est une ancienne athlète olympique qui en a dedans. Du coup, elle est très compétitive. Maya veut toujours être la meilleure, rien de moins! Elle se dévoue à 100 % à ceux qu’elle aime.

Miguel Sandoval est Pruitt Herrera

Miguel Sandoval est Pruitt Herrera

L’acteur, qui peut désormais se vanter d’être un vétéran dans le milieu, commence ses classes en 1975, dans une école de mime. Passionné par cette forme d’art souvent sous-estimée, Miguel l’étudie longuement. Puis, au début des années 80, il décide que le temps est venu de faire le saut vers la télé et le cinéma. Il brille dans L.A. Firefighters (1996-1997), 10-8: Officers on Duty (2003-2004), Medium (2005-2011) et Bad Judge (2014-2015).

Dans la série Station 19, il interprète Pruitt Herrera, celui qui est, initialement, le capitaine de la caserne Station 19. Inspirant et rassembleur, plusieurs le considèrent comme un réel mentor. C’est notamment le cas pour sa fille, Andy, qui l’estime et le respecte grandement. Oui, il semble être de ces personnes dont la carapace est difficile à percer, mais sa sensibilité et sa générosité peuvent surprendre. Il a l’âme d’un leader.