comScore
Retour

Préparez-vous pour la saison 2 de Nurses : états de grâce!

Préparez-vous pour la saison 2 de Nurses : états de grâce!

ADVERTISEMENT

Grace, Ashley, Keon, Nazneen et Wolf, de jeunes infirmiers de l’hôpital St. Mary à Toronto, en ont vu de toutes les couleurs au cours de la saison 1 de la télésérie Nurses : états de grâce. Dès le 2 novembre, ils seront de retour sur nos ondes pour une saison 2 qui promet d’être aussi forte en rebondissements et en émotions. À quoi pouvez-vous vous attendre, exactement? Voyons cela de plus près…

Petite note importante : on vous présentera, ici, quelques grandes lignes de la saison 2 de l’émission Nurses : états de grâce, mais n’ayez crainte, notre objectif n’est pas de vous dévoiler les gros punchs!

En premier lieu, un petit retour sur la toute première saison de cette série est de mise. Au cours des 10 épisodes, on a pu assister aux quatre premiers mois de travail des infirmiers Grace Knight (interprétée par Tiera Skovbye), Ashley Collins (interprétée par Natasha Calis), Keon Colby (interprété par Jordan Johnson-Hinds), Nazneen Khan (interprétée par Sandy Sidhu) et Wolf Burke (interprété par Donald MacLean Jr.) à l’hôpital St. Mary, en plein centre-ville de Toronto. Que ce soit en soignant leurs patients ou en apprenant à travailler ensemble, les cinq infirmiers en ont appris beaucoup sur eux-mêmes…

Revenons plus précisément sur le dernier épisode de la saison 1 (attention : risque de spoilers ici si vous n’êtes pas à jour dans votre visionnement). Des problèmes de consommation d’alcool, du harcèlement sexuel et l’éventualité d’une grossesse (qui n’en n’est pas une, finalement) : les choses ont brassé dans la conclusion de cette première saison! Tout ça pendant que Grace a mené la « guerre » contre le Dr Hamilton, qui s’est ensuite emporté et a clamé haut et fort que toutes les femmes qui sortaient de l’ombre pour révéler son comportement et ses agissements à leur égard n’étaient que des menteuses. Bye bye, Dr Hamilton! C’est donc un renouveau qui attend les employés de l’hôpital à ce niveau.

Saison 2, que nous réserves-tu?
Quand un employé quitte, souvent un autre vient le remplacer… Bon, la nouvelle infirmière gestionnaire Kate Faulkner ne remplace pas le Dr Hamilton dans ses fonctions, mais elle promet de donner autant de fil à retordre à Grace, Ashley, Keon, Wolf et Nazneen.

La vie personnelle de chacun de nos chers infirmiers sera également bien bouleversée au cours des 10 épisodes de cette saison 2…
– On a de quoi s’inquiéter pour Wolf, qui s’enfonce de plus en plus dans ses problèmes. En viendra-t-il à toucher le fond du baril pour ensuite se relever et repartir à neuf?
– De son côté, Nazneen connaîtra une idylle amoureuse pour le moins surprenante… Mais si cet amoureux n’était pas LE bon pour elle et, qu’au fond, le véritable homme de sa vie se cachait parmi son entourage depuis un bon moment?
Keon, pour sa part, ne l’aura pas facile. Il recevra des critiques un peu dures qui le pousseront possiblement à se remettre en question. Est-il vraiment l’infirmier qu’il souhaite être?
– On laisse entendre entre les branches que l’ambiance sera assez tendue entre Grace et Ashley une bonne partie de la saison 2. Mais qu’est-ce qui peut bien se cacher derrière leur mésentente?

Finalement, vous devez être aussi intrigués que nous de voir comment la pandémie de la COVID-19 sera amenée dans le scénario de cette saison 2 et comment elle influencera nos chers infirmiers… Oh qu’on a hâte à ces nouveaux épisodes!

Ne manquez pas la saison 2 de Nurses : états de grâce, le mardi 22 h, dès le 2 novembre.