Saison 2 - Mardi 20h, Dès le 19 Janvier

FBI

Retour

FBI saison 2 : prêts, pas prêts, on y va!

FBI saison 2 : prêts, pas prêts, on y va!

ADVERTISEMENT

Les ultimes images de la toute première saison de la série FBI hantent encore vos pensées? Qu’advient-il des agents Maggie Bell et Omar Adom Zidan, depuis la dernière fois que vous avez vu leurs binettes dans votre petit écran? Eh bien, on a une bonne nouvelle pour vous : c’est ce mois-ci que vous pourrez renouer avec eux et les voir en action dans la saison 2!

ATTENTION! Si vous n’êtes pas à jour dans vos visionnements de FBI (sérieusement, qu’attendez-vous pour terminer la saison 1? On s’entend que l’intrigue est captivante en s’il vous plaît!), vous devriez peut-être reporter la lecture de cet article… Voilà, c’est dit, vous en êtes bien avertis.

Petit retour dans le passé… On se souvient que dans l’ultime épisode de la saison 1, Maggie découvre enfin la raison pour laquelle son mari, Jason, a été assassiné. Car oui, un peu plus tôt dans la saison, l’agente apprend que le décès de celui-ci n’était pas du tout un accident… Au cours de la saison 2, Maggie en vient à réévaluer, à faire une introspection, en quelque sorte, sur la façon dont elle gère et vit le départ de l’homme à qui elle avait donné son cœur. Psitt : à ce propos, Maggie pourrait bien recevoir une invitation pour un rendez-vous en tête-à-tête, lors de cette seconde saison… On n’en dit pas plus!

Risques et remises en question

À l’évidence, des agents du FBI mettent leur vie en danger au quotidien, pour protéger celles de leurs proches, mais aussi de tous leurs concitoyens. Parmi les grands dangers qui guettent Maggie, Omar, Kristen, Jubal et compagnie, notons une fusillade dans un club branché, une poignée d’enlèvements, une série de meurtres étranges et un attentat à la bombe. D’ailleurs, cet attentat touche personnellement Omar…

En prime, c’est cette saison que Kristen fait ses premiers pas en tant qu’agente de «terrain». Elle a la piqûre, à la surprise de plusieurs! Néanmoins, elle en vient également à réaliser à quel point ses nouvelles responsabilités peuvent être dangereuses. Puis, n’oublions pas Jubal qui, pour sa part, doit prendre une décision difficile et éprouvante, sur le plan personnel.

Petites notes importantes sur cette saison 2

La pandémie de COVID-19 faisant des ravages partout, le sort des trois derniers épisodes de la saison 2 fut tristement changé… Ainsi, cette saison compte 19 épisodes, plutôt que 22, comme c’était initialement prévu et comme c’est le cas pour la première saison. Cependant, malgré ce changement involontaire de dernière minute, la conclusion de la saison 2 n’en n’est pas pour le moins enlevante. En effet, vous aurez droit à non pas un, mais bien deux épisodes crossovers en guise de dénouement! L’épisode 18 est un crossover avec la série FBI : Most Wanted, et l’épisode 19, lui, est lié à l’univers de l’émission Chicago P.D. Mais bon, afin d’éviter de vous gâcher quelques punchs, on vous reviendra en temps et lieu, sur ces deux épisodes crossovers. Et pas de panique, une saison 3 de FBI est déjà au programme!

Petit fait cocasse, en terminant : le tournage chamboulé de quelques épisodes et les crossovers de la saison 2 ont fait l’affaire d’une seule personne, si on peut dire ça ainsi. Effectivement, l’actrice canadienne Missy Peregrym (l’interprète de Maggie) a pu plus facilement quitter en congé de maternité! La star a donné naissance à son premier enfant, un garçon prénommé Otis, le 21 mars 2020.

Ne manquez pas la saison 2 de FBI le mardi à 20 heures, dès le 19 janvier.

Blogue FBI

VOUS AIMEREZ AUSSI