Mariska Hargitay est Olivia Benson

Mariska Hargitay est Olivia Benson

On pourrait penser qu’une actrice qui se dévoue à la même série depuis 1999 n’a toujours eu qu’un seul et même projet en tête… C’est faux! Du moins, ça l’est dans le cas d’une méga-star comme Mariska. Avant de se glisser dans la peau de la seule et unique Olivia Benson, elle a brillé dans les émissions Downtown (1986-1987), Falcon Crest (1988), Tequila and Bonetti (1992), Can’t Hurry Love (1995-1996) et ER (1997-1998)

Dans la série La loi & l’ordre : crimes sexuels, elle interprète Olivia Benson, une détective et dirigeante de l’unité des crimes sexuels du service de police de New York. Empathique et attentionnée, elle se montre parfois émotive lors de ses enquêtes. Si elle arrive à s’identifier autant aux victimes de crimes sexuels, c’est qu’elle est elle-même l’enfant d’un viol. Elle se donne à 100% pour aider les victimes à se faire entendre!

ADVERTISEMENT
Ice-T est Odafin «Fin» Tutuola

Ice-T est Odafin «Fin» Tutuola

De son vrai nom Tracy Lauren Marrow, c’est sur la scène musicale qu’il s’est initialement fait connaître. Ice-T a, à son actif, huit albums en solo de musique rap, son premier étant Rhyme Pays (1987). Ça, c’est sans compter ses opus avec son groupe de métal Body Count, dont l’album éponyme a vu le jour en 1992. Il a ensuite eu envie de tenter sa chance comme acteur, notamment dans la série Players (1997-1998).

Dans la série La loi & l’ordre : crimes sexuels, il interprète Odafin Tutuola (surnommé Fin), un sergent de la police de New York spécialisé en crimes sexuels. Pour lui, tout est noir ou blanc : les zones grises n’existent pas. Ainsi, il croit dur comme fer que tous les criminels doivent répondre de leurs actes, peu importe la nature de ceux-ci. Il ne parle pas souvent de sa vie et de ses sentiments.

Kelli Giddish est Amanda Rollins

Kelli Giddish est Amanda Rollins

Faire ses premiers pas dans un projet d’envergure comme celui du «soap» All My Children, ce n’est pas rien! C’est ainsi que Kelli a présenté sa binette aux téléspectateurs, de 2005 à 2007. Elle a ensuite été recrutée pour prendre part à des téléséries de types assez variés, comme The Burg (2006-2009), Past Life (2010) et Chase (2010-2011). Psitt : on a pu la voir dans quatre épisodes de l’excellente série Une femme exemplaire, en 2011 et 2014!

Dans la série La loi & l’ordre : crimes sexuels, elle interprète Amanda Rollins, détective et partenaire d’Odafin Tutuola. Quand elle a quelque chose en tête, elle en démord rarement… même si ça peut la mettre dans l’embarras ou, pire, en danger. Amanda est une grande fan de baseball, spécialement les Braves d’Atlanta. Ne voulant manquer aucun match, l’horaire des parties des Braves est fièrement collé sur son frigo!

Peter Scanavino est Dominick «Sonny» Carisi Jr.

Peter Scanavino est Dominick «Sonny» Carisi Jr.

Petit train va loin. Voilà une philosophie de vie que pourrait s’approprier l’acteur! Même s’il est actif dans le milieu depuis 2005, ça lui a pris un certain moment avant de décrocher un rôle en or, c’est-à-dire camper un personnage dans une série à succès comme La loi & l’ordre : crimes sexuels. On a pu le voir dans un épisode d’Une femme exemplaire (2012) et les films The Cold Lands et Mutual Friends (tous deux en 2013).

Dans la série La loi & l’ordre : crimes sexuels, il interprète Dominick Carisi Jr. (surnommé Sonny), un détective inexpérimenté, de prime abord. Il en vient éventuellement à dévoiler un talent pour les interrogatoires, les suspects le voyant souvent comme le «bon cop». Le métier de procureur adjoint lui fait de l’œil… Deux avenues éloignées de celle qui l’intéressait quand il était enfant : devenir prêtre!

Philip Winchester est Peter Stone

Philip Winchester est Peter Stone

L’acteur commence à être un vétéran du petit écran! Il a participé à un grand nombre de téléséries, au fil des années. Son rôle de Peter Stone dans Chicago P.D. (2016-2017) et Chicago Justice (2017) a survécu à l’épreuve du temps, se voyant propulsé dans La loi & l’ordre : crimes sexuels. Auparavant, il a été Robinson Crusoe lui-même dans la série Crusoe (2008-2009), puis de la distribution de Strike Back (2010-2018).

Dans la série La loi & l’ordre : crimes sexuels, il interprète Peter Stone, le procureur adjoint qui collabore de près avec l’équipe des crimes sexuels de la police de New York. Avant de se lancer dans une carrière en justice, il était lanceur au baseball pour les Cubs de Chicago. Une blessure l’a poussé à se trouver un autre métier, alors il en est venu à la conclusion qu’il voulait suivre les traces de son père.