comScore
Retour

La loi de Bluff City… ou nos avocates chouchous du petit écran!

La loi de Bluff City… ou nos avocates chouchous du petit écran!

La loi de Bluff City - Saison 1 -- Caitlin McGee as Sydney Strait -- (Photographe: Paul Gilmore/NBC)

ADVERTISEMENT

Pour souligner en grand l’arrivée sur nos ondes de la nouvelle série dramatique judiciaire La loi de Bluff City, le 3 septembre, on a eu envie de regrouper nos avocates préférées du petit écran dans un seul et même article! Voici donc notre top 4 de ces femmes puissantes et inspirantes de la justice.

Psitt! Avant de s’attaquer à notre beau palmarès féminin, on doit vous mettre l’eau à la bouche concernant la nouvelle émission La loi de Bluff City… Vous y ferez la rencontre de Sydney Strait, une brillante avocate qui retourne au bercail – c’est-à-dire à Memphis – après le décès de sa mère. Même si Sydney est en froid avec son père, Elijah, depuis quelques années, celui-ci lui propose de se joindre à son cabinet. Entretient-il l’espoir de se rapprocher de sa fille? Hum, on croit bien que oui. Cependant, on sait que le boulot et la famille ne font pas toujours un bon ménage…

1. Sydney Strait
Actrice : Caitlin McGee
Émission : La loi de Bluff City
Sa «vibe» : Sydney a les valeurs à la bonne place. Sa force mentale est quasiment inébranlable. Son but ultime : se battre pour les personnes qui peinent à faire entendre leur voix.
Diffusion : Jeudi 20 heures (saison 1)

2. Joanna Hanley
Actrice : Kristin Kreuk
Émission : Le fardeau de la preuve
Sa «vibe» : Joanna peut paraître rancunière, mais c’est parce qu’elle tient à protéger ses proches et à conserver ses convictions intactes. C’est une «douce» rancunière, mettons… même si on la voit plutôt comme une personne intense et stricte!
Diffusion : Lundi 23 h (saison 1) et, surveillez la saison 3 dès le mercredi 14 octobre à 21 h.

3. Sadie Ellis, Cameron Wirth et Tiffany Simon
Actrices : Katherine Heigl, Laverne Cox et Dreama Walker
Émission : Doubt : Affaires douteuses
Leur «vibe» : Sadie, ah Sadie! Elle écoute son cœur, plutôt que sa tête, ce qui la met parfois dans l’embarras. Pour sa part, Cameron est une grande passionnée qui fait des pieds et des mains pour défendre ses clients. Étant une transgenre, elle se dévoue corps et âme aux dossiers concernant des personnes de minorités visibles. Finalement, Tiffany est une jeune femme brillante, perspicace et débrouillarde.

4. Diane Lockhart, Lucca Quinn et Maia Rindell
Actrices : Christine Baranski, Cush Jumbo et Rose Leslie
Émission : Une lutte exemplaire
Leur «vibe» : Diane est franche et directe : que personne n’ose se mettre sur son chemin! De son côté, Lucca est charismatique à souhait. Rares sont ceux qui parviennent à lui résister… Puis, Maia, elle, a beaucoup, mais alors beaucoup d’attitude! Lui marcher sur les pieds serait difficile.

Ne manquez pas le début de la nouvelle série La loi de Bluff City le jeudi 3 septembre, à 20 heures.