comScore
Retour

Début de relation entre Yellowstone et Séries Plus!

Début de relation entre Yellowstone et Séries Plus!

ADVERTISEMENT

 Un western moderne. Des intrigues familiales. Le plus grand ranch de bétail du territoire américain. Des trahisons. Des politiciens qui peuvent être « achetés ». Des paysages du Montana à couper le souffle. Kevin Costner. Bref, les raisons sont bonnes – et nombreuses – pour regarder l’émission Yellowstone! Ça tombe bien, car Séries Plus présente la saison 5 en primeur en français au Canada dès le mardi 4 avril.

Diffusée dans sa version originale (en anglais) depuis juin 2018, la télésérie Yellowstone connaît un franc succès. Ainsi, les fans fidèles de l’émission attendent avec impatience de pouvoir visionner la saison 5 en français. La bonne nouvelle, c’est qu’il sera possible de le faire dès le 4 avril à Séries Plus. C’est à ce moment que s’entamera la diffusion des huit premiers épisodes de cette saison haute en rebondissements. Pour la suite des choses, il faudra patienter à l’automne, moment où les huit épisodes suivants (la suite de la saison 5) seront présentés. Vous n’êtes pas encore familiers avec Yellowstone? Pas de problème : parallèlement à tout ça, l’intégrale de la série sera diffusée dès l’automne prochain aussi. Ce sera donc l’occasion parfaite pour vous mettre à jour et commencer, à partir de la saison 1, cette belle aventure télévisuelle qu’est celle de Yellowstone!

Vous trouvez que c’est un peu bizarre de diffuser le début de la saison 5 en avril, pour ensuite débarquer avec la saison 1 à l’automne? On comprend; ce n’est pas une « pratique » régulière, mais l’option d’y aller avec une diffusion anticipée de la saison 5 s’imposait d’elle-même pour rassasier les fans qui ont suivi les quatre premières saisons sur Amazon Prime et qui attendent ces nouveaux épisodes en français depuis déjà un petit moment! Aussi, à titre informatif, aucune chaîne de Corus n’a prévu diffuser la série dans sa version originale en anglais.

Bon, maintenant que ce calendrier inhabituel mais tout autant le fun est expliqué, allons-y avec quelques informations croustillantes et intrigantes sur l’univers de Yellowstone!

Petit cours 101 sur Yellowstone
Pourquoi y a-t-il autant de buzz autour de cette série? L’intrigue en tant que telle est captivante : Yellowstone raconte l’histoire de la famille Dutton – avec à sa tête le patriarche John, veuf et de la sixième génération de la famille, campé par nul autre que Kevin Costner –, qui contrôle le plus grand ranch de bétail des États-Unis. Le clan familial doit constamment lutter pour protéger ses terres contre les menaces extérieures et les possibles envahisseurs (et ils sont nombreux à s’essayer). Les Dutton font partie d’un monde violent, où les alliances sont changeantes et trompeuses, où d’importantes sommes d’argent sont toujours en jeu et où les meurtres non résolus sont monnaie courante. Le monde de Yellowstone, ça en est un où se côtoient de très près le meilleur et le pire des États-Unis!

Et si on faisait un survol des moments clés de l’émission jusqu’à maintenant? Psitt! N’ayez crainte, on y va avec les grandes lignes pour éviter de vous vendre des punchs!

Au cours de la saison 1, John et ses enfants Beth (campée par Kelly Reilly), Kayce (campé par Luke Grimes) et Jamie (campé par Wes Bentley) – un clan familial assez dysfonctionnel, il faut l’admettre – tentent de repousser un promoteur immobilier et un chef des Premières Nations qui se font tous deux imposants sur la propriété du ranch.

La saison 2, elle, amène des alliés surprenants à John! Ils doivent unir leurs forces pour faire face à un duo malfaisant qui ne craint pas de multiplier les sales coups pour s’en prendre au clan Dutton. Une attaque brutale, un kidnapping, un meurtre; les choses escaladent rapidement.

La saison 3 renferme un moment des plus stupéfiants, alors qu’un IMMENSE secret familial éclate au grand jour… En prime, on en apprend davantage sur la relation plus que tendue entre Beth et son frère Jamie. Une demande en mariage vient adoucir un peu cette trame narrative. On ne peut pas en dire plus (ceux qui savent, savent)!

Pour la saison 4, le patriarche du clan Dutton vise atteindre le pouvoir ultime. En effet, John se met en tête de se positionner à un poste important de son coin de pays…

Tout ça met bien la table pour la saison 5, au cours de laquelle de cruciales décisions familiales doivent être prises, notamment par Kayce. Pour sa part, Beth a plus d’un plan en tête pour élargir ses horizons professionnels. Ensuite, John découvre que le pouvoir a un prix. Puis, la relation entre Beth et Jamie atteint son paroxysme. Ça ne sera pas beau à voir… Changements, trahisons et nouveaux défis attendent nos cowboys!

Et les préquelles, elles?
Avec tout le succès entournant la série Yellowstone, il n’est pas si surprenant de voir des séries dérivées apparaître. En décembre 2021, la préquelle 1883 a vu le jour. On y fait la rencontre d’une autre génération de la famille Dutton, de la période de la conquête de l’Ouest et de l’expansion des États-Unis (« Old West »). Ensuite, en décembre 2022, c’était au tour de la préquelle 1923 d’entamer sa diffusion sur Paramount+. Cette fois, cette autre génération précédente du clan Dutton évolue en plein cœur de la prohibition et de la Grande Dépression. Il y aurait également deux autres séries dérivées de Yellowstone en développement. À noter que pour l’instant, ce n’est pas dans les plans de Séries Plus d’acquérir les miniséries 1883 et 1923.

Ne manquez pas la saison 5 de Yellowstone le mardi à 22 h, dès le 4 avril (également disponible en rediffusion et en vidéo sur demande).