Your browser is not fully supported. We do our best to optimize our websites to the most current web browsers. Please try another browser. ×
Nouvelle saison - Jeudi 22h

Une lutte exemplaire

Retour

La saison 3 d’Une lutte exemplaire à travers 3 femmes fortes!

La saison 3 d’Une lutte exemplaire à travers 3 femmes fortes!

ADVERTISEMENT

Si vous avez tout naturellement suivi la transition entre les séries Une femme exemplaire et Une lutte exemplaire, vous savez que l’une ne va pas sans l’autre… ce qui veut dire que vous êtes désormais accro à Une lutte exemplaire! Bonne nouvelle : dès le jeudi 30 janvier, à 22 heures, vous pourrez retrouver Diane, Lucca et Maia, bien prêtes à vous en mettre plein la vue pour la saison 3!

Une troisième saison qui ne sera pas la dernière, soit dit en passant! En effet, une saison 4 est déjà prévue au programme, alors le gros fun – c’est-à-dire vos délicieuses soirées télé en compagnie de Diane Lockhart – est loin d’être terminé.

Mais bon, une chose à la fois… Où allez-vous retrouver vos personnages favoris, exactement, dans ces nouveaux épisodes? Dans quel état mental seront-ils? Et où leur tête, mais surtout leur cœur, les guideront-ils, cette fois? Voyons cela…

Une saison 3 qui se colle à l’actualité
ATTENTION : non, on ne dévoilera pas de punchs hyper importants concernant les intrigues de cette saison 3, mais pour vous mettre dans l’ambiance, nous allons tout de même vous indiquer un peu à quel genre «d’atmosphère» vous aurez droit, au cours des 10 prochains épisodes…

Diane, Diane, Diane : serait-ce possible de l’aimer davantage? On l’aime tellement déjà et cette saison 3 ne fera que nous la révéler encore plus d’attaque, plus militante et inspirante, voire déstabilisante par moments! Dans les faits, l’obsession de Diane envers le cher président américain Donald Trump prendra des proportions assez intéressantes… Disons que Diane fera des pieds et des mains pour empêcher la réélection de Donald Trump. La procédure de destitution (impeachment, comme on l’entend partout) actuelle est donc mise à l’avant-plan.

Christine Baranski dans le rôle Diane Lockhart

Lucca, pour sa part, devra apprendre à concilier sa carrière avec son nouveau rôle de maman, au cours de cette saison 3. Souhaitant offrir le meilleur à son fils, Joseph, tout en étant la meilleure version d’elle-même, Lucca devra faire des concessions… Pas le choix! Un retour au boulot, possiblement avec de nouvelles responsabilités, lui fera voir la vie autrement.

Cush Jumbo dans le rôle de Lucca

Pendant ce temps, Maia aura droit à un emploi du temps assez rocambolesque, dans le genre zéro reposant! Un nouveau personnage lui donnera bien du fil à retordre et elle en viendra à remettre plusieurs aspects de sa vie en question.

Rose Leslie dans le rôle de Maia

Sinon, globalement, la troupe d’Une lutte exemplaire devra «dealer» avec de la cyberintimidation, le vol de données personnelles (tiens, tiens : ça aussi c’est assez près de la réalité, mettons!) et un groupe de suprématistes blancs.

Bref, de quoi vous occuper suffisamment le temps de 10 épisodes!

Psitt : on a entendu dire entre les branches qu’un personnage principal quitterait le bateau, à la fin de la saison 3! Mais c’est tout, on ne vous en dit pas davantage.

3 infos surprenantes sur les actrices derrière nos 3 femmes fortes!

Christine Baranski (alias Diane) :
1. Il lui arrive fréquemment de danser seule, dans son salon!
2. Elle aime les martinis.
3. Son film préféré est Lawrence of Arabia (1962).

Cush Jumbo (alias Lucca) :
1. Son signe astrologique est Balance.
2. Elle est la deuxième d’une famille de sept enfants.
3. Elle a commencé à suivre des cours de danse à 3 ans.

Rose Leslie (alias Maia) :
1. Son superhéros préféré est Spider-Man.
2. Elle adore les avocats (le fruit)!
3. Elle aime le tennis.

Ne manquez pas la saison 3 d’Une lutte exemplaire, dès le jeudi 30 janvier 2020 à 22 heures.

ADVERTISEMENT

VOUS AIMEREZ AUSSI