Christine Baranski est Diane Lockhart

Christine Baranski est Diane Lockhart

Actrice, chanteuse et productrice : décidément, cette femme a tous les talents! L’un des rôles les plus « iconiques » de Christine fut celui de Maryann Thorpe dans la série Cybill (1995-1998). Par la suite, elle a brillé dans Une femme exemplaire (2009-2016), avant de s’attaquer à de nouveaux défis dans la peau du même personnage dans Une lutte exemplaire (depuis 2017). Au fil des années, Christine a aussi volé la vedette sur les planches de Broadway.

Dans la série Une lutte exemplaire, elle interprète Diane Lockhart, une avocate qui prend à cœur toutes ses causes, surtout celles pour les droits de la femme. Franche et directe, si une personne a tort, Diane lui dit sa façon de penser! Prête à prendre sa retraite, elle se voit dans l’obligation de se réinventer dans un tout nouveau cabinet quand ses économies partent en fumée. Rien n’est à l’épreuve de Diane Lockhart!

ADVERTISEMENT
Rose Leslie est Maia Rindell

Rose Leslie est Maia Rindell

Pour plusieurs, l’actrice écossaise restera à tout jamais Ygritte, de la série à succès Game of Thrones! Elle a participé aux saisons deux, trois et quatre (2012-2014). Pourtant, avant de se glisser dans la peau de ce personnage légendaire, Rose s’est présentée aux téléspectateurs grâce à l’émission Downton Abbey, dans laquelle elle campait Gwen Harding, en 2010. À l’évidence, son curriculum vitae est assez varié!

Dans la série Une lutte exemplaire, elle interprète Maia Rindell, une jeune avocate fraîchement sortie de l’examen du Barreau qui a bien des croûtes à manger. Sans trop vouloir tracer tout son chemin pour elle, sa marraine, Diane Lockhart, désire l’aider à entamer sa carrière dans le monde de la justice, au sein du même cabinet qu’elle. Maia est née dans une famille des plus importantes et influentes… et elle a de l’attitude à revendre.

Cush Jumbo est Lucca Quinn

Cush Jumbo est Lucca Quinn

Une danseuse née, Cush a suivi des cours de danse dans une prestigieuse école, durant son adolescence. Manifestant ensuite un intérêt pour la carrière d’actrice, elle a décidé de mettre ses chaussons de ballet de côté et c’est à ce moment qu’elle a eu la piqûre pour le théâtre. Du côté du petit écran, c’est vraiment grâce à son rôle récurrent dans l’émission Une femme exemplaire qu’elle a commencé à laisser sa marque.

Dans la série Une lutte exemplaire, elle interprète Lucca Quinn, une avocate qui, contre toute attente, se retrouve à travailler aux côtés de Diane Lockhart. Si Lucca fait autant tourner les têtes, ce n’est pas seulement en raison de son sens de la mode indéniable : elle est charismatique à souhait et elle a de la répartie. Normalement terre-à-terre, elle ne s’enfle pas facilement la tête avec ses victoires… même quand elle le devrait!

Sarah Steele est Marissa Gold

Sarah Steele est Marissa Gold

Après quelques petits rôles au cinéma et à la télé, notamment dans les films Spanglish (2004), The To Do List (2013) et Adult Beginners (2014), puis les séries La loi & l’ordre (2006) et Gossip Girl(2009), Sarah a gagné le gros lot en auditionnant pour Une femme exemplaire. En effet, son rôle semblait initialement se limiter à trois épisodes, mais elle est parvenue à charmer tout le monde et à prendre part à 22 épisodes. Elle était fin prête pour la suite!

Dans la série Une lutte exemplaire, elle poursuit donc son interprétation de Marissa Gold. Elle n’y est plus seulement la fille d’Eli Gold (flashback d’Une femme exemplaire!), mais l’assistante de Diane Lockhart. Et la jeune femme n’est pas n’importe quelle assistante : elle se découvre un talent inné pour enquêter. Sa présence s’avère ainsi bien précieuse dans un cabinet comme celui de Reddick, Boseman & Lockhart.

Delroy Lindo est Adrian Boseman

Delroy Lindo est Adrian Boseman

On pourrait quasiment dire que Delroy est un vétéran dans le milieu. Il est, en quelque sorte, la muse du célèbre réalisateur Spike Lee, ayant eu des rôles clés dans trois de ses films : Malcolm X (1992), Crooklyn (1994) et Clockers (1995). En plus d’être monté sur les planches à de nombreuses reprises, l’acteur est loin d’être un inconnu des adeptes du petit écran. Parmi ses rôles marquants, notons les séries The Chicago Code (2011) et Believe (2014).

Dans la série Une lutte exemplaire, il interprète Adrian Boseman, un des partenaires de la firme Reddick, Boseman & Kolstad. C’est lui qui convie Diane Lockhart à se joindre à son cabinet. Le résultat : la firme en vient à adopter le nom de Reddick, Boseman & Lockhart! Un peu taquin, Adrian est aussi généreux. Et honnêtement, il a tellement de style qu’il pourrait lancer une collection de vêtements pour hommes!