comScore
Retour

C’est l’heure de la finale pour Queen of the South : naissance d’une reine!

C’est l’heure de la finale pour Queen of the South : naissance d’une reine!

ADVERTISEMENT

Préparez-vous à assister aux dernières minutes de gloire de Teresa Mendoza! C’est bel et bien la fin pour la «reine», les alliés et les ennemis de son empire de la drogue. Vous pourrez visionner les épisodes de la saison 5 de Queen of the South : naissance d’une reine dès le 16 juin. À quoi vous attendre de cette ultime saison? Que font ces acteurs que vous avez appris à aimer depuis? On vous révèle ça ici même!

C’est fou comme quatre saisons, dans la vie d’une de nos téléséries favorites, ça peut passer extrêmement vite. Vous souvenez-vous de Teresa Mendoza à ses débuts? Les premiers épisodes de la saison 1 de Queen of the South : naissance d’une reine nous présentaient une jeune femme qui trempait dans le monde de la drogue mais qui, principalement, tentait surtout de sauver son chum des problèmes et situations dangereuses dans lesquelles il avait l’habitude de se mettre. Bon, on sait que les choses n’ont pas bien tourné pour lui, mais une nouvelle Teresa est née. À sa propre surprise, elle est parvenue à tisser des liens et à former des alliances suffisamment importantes pour gravir les échelons et régner sur son propre empire de la drogue! Au départ fragile et hésitante, Teresa est devenue une femme puissante et confiante.

Cependant, une chose n’a pas changé au cours des quatre premières saisons de l’émission : elle a toujours semblé incapable d’éviter son futur, le destin possiblement tragique qui se dessinait pour elle. Eh bien, pour cette ultime saison, les scénaristes et l’équipe de production ont eu envie de voir Teresa laisser son passé derrière elle. Trop envisager le futur, se libérer de son passé… Croyez-vous qu’une Teresa Mendoza qui vit dans le présent, c’est possible?

Survol de cette saison 5…
… très rapide, car on ne veut pas plonger trop en détails dans les intrigues et ainsi risquer de vous dévoiler des punchs importants! Mais bon, si votre mémoire est bonne, vous devez vous souvenir que dans le tout premier épisode de la série, on pouvait voir un petit aperçu du futur de Teresa (eh oui, on revient encore à la notion du futur!). La scène d’ouverture dévoilait Teresa au sommet de son «art», toute de blanc vêtue, en train de marcher vers une luxueuse demeure, suivie de près par ses alliés. On la voyait ensuite dans la salle de bain, atteinte d’une balle, du sang partout sur le plancher.

Impossible, alors, de ne pas se poser la question : est-ce la véritable fin de Teresa Mendoza?

Nous n’y répondrons pas, évidemment, mais disons simplement que cette dernière saison aura au programme quelques trahisons, des cœurs brisés, un séjour en prison, un machiavélique plan de revanche et du sang… beaucoup de sang!

La suite pour la gang de Queen of the South : naissance d’une reine
Maintenant que les membres de la distribution ont tourné la page sur cette aventure, comment occupent-ils leur temps? Ils sont loin de se tourner les pouces, ça c’est certain! Cette année, Alice Braga (alias Teresa) sera en vedette dans deux films – Ivy et Hypnotic – en plus de participer à une nouvelle émission policière, Retreat. De son côté, Hemky Madera (alias Pote) sera de la distribution de la série Jigsaw, puis des films Bad Hombres et The Portrait’s Secret.

Si vous êtes fan de Peter Gadiot (alias James), vous l’avez probablement déjà vu à l’œuvre dans la télésérie Yellowjackets. Bien actif, il sera sous peu dans un autre projet au petit écran, One Piece. Et gardez bien l’œil ouvert, car l’acteur a un tournage prévu à Montréal pour une autre télésérie!

Finalement, Molly Burnett (alias Kelly Anne) participera au drame d’horreur New Me. Psitt! Vous pourrez également la voir dans le 12e épisode de la saison 3 de FBI : recherchés, bientôt sur nos ondes.

Ne manquez pas l’ultime saison de Queen of the South : naissance d’une reine le jeudi 21 h, dès le 16 juin.