Your browser is not fully supported. We do our best to optimize our websites to the most current web browsers. Please try another browser. ×
Nouvelle saison - Lundi 20h

NCIS

Retour

La franchise NCIS s’approprie le lundi!

La franchise NCIS s’approprie le lundi!

ADVERTISEMENT

Question quiz : quel jour de la semaine avons-nous tendance à bouder instinctivement? Réponse facile : c’est le lundi! Apparemment, Monsieur Lundi en avait plus qu’assez de se voir ainsi délaissé et il prend sa «revanche», dès le 31 août… En effet, le lundi devient une soirée enlevante, sur nos ondes, avec les nouveaux épisodes de NCIS, NCIS : Nouvelle-Orléans et NCIS : Los Angeles, tout ça à compter de 20 heures!

Afin de célébrer comme il se doit l’arrivée de ces belles soirées du lundi à SÉRIES PLUS, voici un condensé de tout ce que vous devez absolument savoir sur la franchise télévisuelle NCIS, pour pouvoir vous proclamer un vrai de vrai fan.

ZOOM SUR NCIS

1. L’intrigue de la série se déroule bel et bien à Washington DC…
… mais ça ne veut pas dire que les acteurs et l’équipe de tournage sont des habitués de ce coin de planète pour autant! Effectivement, le tournage de NCIS a plutôt lieu en Californie, précisément à Santa Clarita.

2. Mark Harmon a bien failli ne pas être celui qui campe Leroy Jethro Gibbs.
Si l’acteur Harrison Ford s’était laissé persuader par ses proches, il aurait tenté sa chance pour ce rôle! Lauren Holly, alias Jenny Shepard, a initialement passé l’audition pour le rôle de Caitlin Todd (personnage principal des saisons 1 et 2) qui, lui, a été offert à l’actrice Sasha Alexander. Psitt : la rumeur veut que Jennifer Aniston aurait démontré de l’intérêt pour le personnage de Caitlin, mais le tournage de la dernière saison de Friends n’était pas encore bouclé, alors les producteurs ont décidé de ne pas attendre après elle!

3. La photo du scénariste et producteur Donald P. Bellisario figure parmi celles accrochées sur le fameux mur des gens recherchés par le NCIS!
Celle d’Oussama Ben Laden a été rayée à l’aide d’une bande autocollante rouge, à la suite de son décès, en 2011.

4. Qui est le petit Gibbs?!
L’acteur qui campe Gibbs à un plus jeune âge (lorsque des scènes de la jeunesse de Gibbs sont présentées sous forme de flash-backs) a plus qu’un petit air de famille avec l’acteur Mark Harmon, n’est-ce pas! C’est normal, il s’agit de son fils, Sean.

5. Michael Weatherly, alias Anthony DiNozzo, a déjà été fiancé à l’actrice Jessica Alba.
Ils se sont fréquentés de 2000 à 2003. Fait cocasse : dans un des épisodes de NCIS, son personnage (présent dans les saisons 1 à 13) mentionne qu’il pourrait presque avoir des chances avec Jessica Alba!

6. Quel est le véritable nom d’Abby?
Le nom qui figure sur le certificat de naissance d’Abby (personnage principal des saisons 1 à 15) est Abigail Beethoven Sciuto.

7. L’actrice Pauley Perrette, l’interprète d’Abby, a fait des études en criminologie et en médecine légale.
Qui a dit que l’habit ne faisait pas le moine?!?!

8. Jamais sans… mes outils!
Eh oui : Mark Harmon trimballe ses propres outils sur le plateau et les utilise, lors du tournage de certaines scènes.

9. La plaque des agents à temps plein du NCIS est or.
Celles des agents à temps partiel est argent.

10. Il est fortement recommandé à Mark Harmon de ne pas décrocher de contrat pour des publicités de rasage…
Effectivement, les producteurs lui ont déjà lâché un coup de fil (entre le tournage de la troisième et quatrième saison de l’émission) simplement pour lui demander de ne plus se raser, car son personnage était pour arborer un look différent, à son retour au boulot!

11. Curieux de savoir ce qui se trouve dans le grand verre rouge et blanc à paille d’Abby, lorsqu’elle boit son fameux drink «Caf-Pow»?
Il ne s’agit évidemment pas d’une boisson à forte teneur en caféine, comme le dit l’étiquette. Sinon, pauvre actrice, elle serait plus que surexcitée! Eh bien, à la base, on y versait simplement un jus, un punch hawaïen. Cependant, l’actrice Pauley Perrette s’est vue dans l’obligation de consommer moins de sucre, alors ce fut ensuite du jus de canneberge naturel qu’elle a bu à la tonne sur le plateau de tournage.

12. Maria Bello croyait qu’après l’âge de 40 ans, les rôles d’action étaient terminés pour elle!
La vedette avait décidé, deux semaines avant son 40e anniversaire de naissance, de faire une croix sur l’aspect «action» de sa carrière d’actrice. Heureusement, quelqu’un est parvenu à lui faire changer d’avis, car on aime bien la voir en action dans le rôle de Jacqueline Sloane (depuis la saison 15)!

13. Torres + Bishop = … quoi exactement?!
L’acteur Wilmer Valderrama admet que l’une des questions qu’il se fait le plus souvent poser est en lien avec la vie amoureuse de son personnage, Nick Torres (depuis la saison 14), et celui d’Ellie Bishop (depuis la saison 11). Tout le monde veut savoir ce qui se cache derrière cette attirance évidente entre Nick et Ellie. Wilmer lui-même convient que les auteurs de la série sont géniaux pour faire planer plein de doutes amoureux… À suivre!

ZOOM SUR NCIS : Nouvelle-Orléans
14. Le tournage de la série se déroule…
… en Nouvelle-Orléans. Enfin une émission qui ne s’invente pas un autre «univers»!

15. L’acteur Lucas Black est né dans le même état américain que son personnage, Christopher LaSalle.
C’est-à-dire l’Alabama. Comme quoi il ne faut jamais renier nos origines!

16. Les rôles principaux de la série NCIS : Nouvelle-Orléans étaient très populaires.
L’acteur Richard Gere aurait bien aimé se glisser dans la peau de Dwayne Pride, mais les producteurs ne trouvaient pas que c’était un bon «fit». Comme on le sait, c’est Scott Bakula qui est l’heureux élu.

17. Vroum, vroum!
NCIS : Nouvelle-Orléans est la seule franchise de NCIS à laisser ses personnages principaux conduire des véhicules de police munis d’une sirène et de lumières, comme il se doit.

18. Les poubelles du bureau du coroner ne sont pas fonctionnelles.
Le panneau en plastique servant d’ouverture est scellé avec de la colle permanente, pour les besoins du tournage. C’est quoi l’utilité?! Apparemment, ça occasionne un peu de malpropreté sur le plateau de tournage, des vidanges traînant partout. Beurk!

19. Un peu de français!
Le personnage de Dwayne Pride s’amuse fréquemment à dire : «Laissez les bons temps rouler» en français (même dans la version originale de l’émission, en anglais).

20. Que signifient les lettres CCH, du prénom de l’actrice CCH Pounder, l’interprète de Loretta Wade?
Carol, Christine et Hilaria, tous des prénoms de membres de sa famille.

21. À se tirer les cheveux!
Petit fait étrange… À l’âge de quatre ans, une grosse mèche blanche est apparue dans les cheveux de Scott Bakula. Sa mère croyait initialement qu’il s’agissait de peinture, car le petit Scott s’amusait à aider un voisin à peindre!

22. À l’école secondaire, Scott Bakula jouait au soccer et au tennis.
Il n’a jamais délaissé la petite facette «active» de sa personne… Effectivement, en 2005, l’interprète de Dwayne Pride a participé au marathon de Los Angeles. Il a enregistré un temps final de 4 heures 10 minutes et 41 secondes. En forme, le monsieur!

23. Et olé olé, le monsieur!
Scott Bakula figurait sur la page couverture du magazine Playgirl, en mars 1995.

ZOOM SUR NCIS : Los Angeles
24. Changement de titre
Initialement, l’émission devait porter le titre NCIS : Legend.

25. Carnet d’adresses
Le quartier général de NCIS, à Los Angeles, est situé au 13 198 Mindanao Way, précisément à la Marina Del Rey Garden Center (en Californie, évidemment).

26. À qui le rôle?
Avant que le rôle de G. Callen ne soit attribué à Chris O’Donnell, d’autres acteurs ont été considérés, dont feu Paul Walker.

27. Le personnage de G. Callen a d’abord été créé pour une autre télésérie!
Cependant, dans le scénario de cet autre projet qui ne s’est jamais concrétisé, G. Callen devait être un agent opérationnel de la CIA. Bref, notre monde n’aurait pas été le même sans l’agent G. Callen!

28. LL Cool J, alias Sam Hanna, est tellement hot qu’il tient à faire la plupart de ses cascades lui-même!
Il souhaite démontrer qu’il est 100% dévoué à son personnage. C’est ce qu’on appelle être authentique… et ne pas avoir froid aux yeux!

29. Certificat de naissance
On le connaît tellement sous le nom «LL Cool J» qu’on oublie parfois que ce n’est pas celui qui apparaît sur son certificat de naissance! Il se nomme officiellement James Todd Smith. Ses proches l’appellent tout simplement Todd. Mais pour tous les autres, il restera à jamais LL Cool J qui signifie, soit dit en passant, «Ladies Love Cool James». Traduction libre : «les femmes aiment le très cool James».

30. Le pauvre Chris O’Donnell n’a pas pu se mettre sur son 36 et aller à son bal des finissants de l’école secondaire.
Il a dû se présenter à une première rencontre entre la distribution d’une nouvelle télésérie. On espère qu’il n’a pas été obligé d’abandonner sa cavalière à la toute dernière minute… Psitt : à la fin de l’année scolaire, Chris a été nommé celui qui avait le plus de chance de se joindre à un cirque!

31. Linda Hunt, alias Hetty Lange, s’est déjà glissée dans la peau d’un homme, pour le besoin d’un rôle, sans qu’on ne mentionne qu’elle est véritablement une femme, et ce, deux fois plutôt qu’une!
Ce fut notamment le cas pour le film The Year of Living Dangerously (1982).

32. Marque de commerce
Même si LL Cool J tentait de prendre les grands moyens pour passer incognito dans une foule, les chances sont qu’on le reconnaîtrait facilement, car il porte toujours un chapeau et il a l’habitude de rouler seulement un des bords de son pantalon!

33. À la fois rappeur et acteur, on peut dire que LL Cool J est né pour être dans le showbiz.
D’ailleurs, il a commencé si tôt dans le domaine que son seul autre métier a été celui de camelot, pour un journal.

34. Le grand Al Pacino a déjà conseillé Chris O’Donnell de ne pas fréquenter des actrices.
Il semble avoir suivi son conseil, car il a épousé Caroline Fentress, une enseignante d’une école primaire. Ils ont cinq enfants : Lily (née en 1999), Christopher Jr. (né en 2000), Charles (né en 2003), Finley (né en 2006) et Maeve (née en 2007). Il doit y avoir de l’action chez les O’Donnell!

35. Quelle langue parlez-vous?
L’acteur Eric Christian Olsen, l’interprète de Marty Deeks (depuis la saison 2), est un grand passionné des langues. Il a déjà étudié le japonais et le mandarin.

Ne manquez pas la saison 17 de NCIS, la saison 6 de NCIS : Nouvelle-Orléans et la saison 8 de NCIS : Los Angeles, le lundi respectivement à 20 heures, 21 heures et 22 heures! Dès le 31 août.

ADVERTISEMENT

VOUS AIMEREZ AUSSI