Mark Harmon est Leroy Jethro Gibbs

Mark Harmon est Leroy Jethro Gibbs

L’homme le plus sexy de la planète de l’année 1986, c’est lui! Les nombreux rôles de Mark, au petit écran, lui ont permis de se forger une réputation de séducteur et de charmeur, mais aussi d’homme de la situation, un grand perspicace, au cours des années. Après les séries St. Elsewhere (1983-1986), Chicago Hope (1996-2000) et The West Wing (2002), son nom était bien établi et il était prêt à assumer un défi de taille : un rôle d’avant-plan dans NCIS.

Dans la série NCIS, il interprète Leroy Jethro Gibbs, un ancien membre du corps des Marines devenu un agent spécial à la tête du NCIS (Naval Criminal Investigative Service). Son talent d’interrogateur, de «questionneur» de suspects, est reconnu dans le monde entier. Il suit continuellement son instinct et celui-ci ne le trompe jamais… ou presque. Pour décompresser, Gibbs aime travailler le bois.

ADVERTISEMENT
Sean Murray est Timothy McGee

Sean Murray est Timothy McGee

Avoir un rôle dans une série aussi importante que NCIS, ça charge un horaire! L’acteur en est la preuve vivante : puisqu’il y est depuis 2003, c’est ce projet qui constitue l’attrait principal de son curriculum vitae. Sean a tout de même été, auparavant, de la distribution des émissions Harts of the West (1993-1994) et JAG (1998-2001). Sinon, c’est du côté du grand écran qu’il a démarré sa carrière, avec des films comme This Boy’s Life et Hocus Pocus (tous deux en 1993).

Dans la série NCIS, il interprète Timothy McGee, le deuxième homme le plus important de la troupe, après Gibbs. C’est un vrai pro de la cybersécurité et de tout ce qui touche au piratage informatique. Impossible de lui en passer une! Initialement plutôt réservé et introverti, McGee a brisé sa coquille, au fil des saisons. Ses collègues disent qu’il est incapable de mentir. Est-ce une bonne chose?!

Emily Wickersham est Eleanor «Ellie» Bishop

Emily Wickersham est Eleanor «Ellie» Bishop

On dit parfois qu’il faut savoir ouvrir la porte qui vient de se fermer pour une autre personne… et c’est exactement ce que l’actrice a fait! En 2013, quand un des personnages importants de NCIS a quitté la série, Emily est arrivée en renfort, initialement seulement pour trois épisodes. Sa performance a dû être convaincante, car elle a officiellement rejoint la «famille». Plus tôt dans sa carrière, on a pu la voir dans The Sopranos (2006-2007).

 Dans la série NCIS, elle interprète Eleanor Bishop (surnommée Ellie), une analyste hors pair. Elle est particulièrement douée pour découvrir la signification de messages cryptés et elle se vante qu’elle arrive à mémoriser tout ce qu’elle lit. Si vous la voyez assise directement au sol, les jambes croisées, c’est que ses méninges sont en train de se faire aller! Elle préfère se faire très discrète sur sa vie privée.

Wilmer Valderrama est Nicholas «Nick» Torres

Wilmer Valderrama est Nicholas «Nick» Torres

Quand on pense à Wilmer Valderrama, impossible de ne pas automatiquement l’associer au personnage de Fez de l’émission That ‘70s Show (1998-2006). Rigolo, un peu maladroit, mystérieux, mais surtout très charmeur : voilà comment l’acteur est parvenu à laisser sa marque! Depuis la fin de cette série, Wilmer continue de régner sur le petit écran avec des projets comme Awake (2012), Minority Report (2015) et From Dusk Till Dawn : The Series (2014-2016).

Dans la série NCIS, il interprète Nicholas Torres (surnommé Nick), un agent secret de formation, spécialisé dans l’infiltration dite incognito. Ce n’est pas un joueur d’équipe né, ce cher Nick… Il a besoin de s’adapter à un milieu avant de s’y sentir chez lui. En prime : il a un peu de difficulté à accepter l’autorité et à suivre des ordres préétablis. De nature superstitieuse, Nick se méfie énormément des morts et des fantômes!

Maria Bello est Jacqueline «Jack» Sloane

Maria Bello est Jacqueline «Jack» Sloane

Même si c’est en science politique que Maria a étudié, à l’université, elle est rapidement tombée en amour avec le théâtre, après l’obtention de son diplôme. Des planches new-yorkaises, elle a fait le saut à la télé – participant notamment aux séries Mr. & Mrs. Smith (1996-1997), ER (1997-1998), Prime Suspect (2011-2012) et Touch (2012-2013) – puis au cinéma, avec les films Coyote Ugly (2000), The Cooler (2003) et A History of Violence (2005).

Dans la série NCIS, elle interprète Jaqueline Sloane (surnommée Jack), la psychologue de service. C’est une as lorsqu’il est question de dresser le portrait d’un suspect. Elle a un lourd bagage émotionnel et traumatisant… Ayant servi dans l’armée, elle s’est déjà retrouvée comme une otage, une prisonnière en guerre, en Afghanistan. À l’évidence, une telle expérience forge un caractère, mais peut également hanter une personne…

Brian Dietzen est Jimmy Palmer

Brian Dietzen est Jimmy Palmer

La piqûre pour le métier d’acteur, Brian l’a eue à l’école primaire! Déterminé, persévérant et motivé, il a réussi à réaliser son rêve de se produire sur les planches lors de productions importantes pour le Colorado Shakespeare Festival. Il s’est ensuite tourné vers le petit écran, décrochant un rôle dans My Guide to Becoming a Rock Star (2002). Il a également quelques films à son actif, comme From Justin to Kelly (2003) et Karaoke Man (2012).

Dans la série NCIS, il interprète le Dr. Jimmy Palmer, le médecin légiste de la troupe. Un tantinet geek sur les bords, Jimmy a tendance à parler dans sa barbe et à radoter des choses qui semblent si claires à ses yeux, mais aucunement à ceux des autres membres de l’équipe! Ses monologues peuvent sembler interminables, mais personne ne peut nier que cet homme est brillant, même si ses méthodes sont parfois douteuses.