Your browser is not fully supported. We do our best to optimize our websites to the most current web browsers. Please try another browser. ×
Nouvelle saison - Mercredi 23h

Mélinda entre deux mondes

Retour

Avez-vous dit un dernier «au revoir» à Mélinda Gordon?

Avez-vous dit un dernier «au revoir» à Mélinda Gordon?

ADVERTISEMENT

Cette chère Mélinda Gordon… Il n’y a personne d’autre comme elle! Quand on s’attache autant à un personnage, comme c’est le cas pour le rôle principal de l’émission Mélinda entre deux mondes, il est difficile de lui dire « au revoir ». Pourtant, c’est maintenant le temps de le faire. C’est le cœur gros qu’on boucle la boucle en beauté sur l’ensemble de l’œuvre de Mélinda entre deux mondes…

Premièrement, parlons de ce tout dernier épisode de la série, l’épisode 107, précisément.

Retour sur les événements
*Alerte aux spoilers ou divulgâcheurs : appelez-les comme vous voulez, les lignes suivantes révèlent des punchs que vous préfèreriez probablement voir de vos propres yeux, avant de lire ce texte!*

Mélinda entre deux mondes - Episode final de la 5e et dernière saison

Mélinda entre deux mondes – Episode final de la 5e et dernière saison

Les ombres. Les rayonnants. Des entités bien mystérieuses dans des clans complètement opposés. Tout au long de la saison 5 de Mélinda entre deux mondes, les ombres et les rayonnants se sont livré une bataille sans merci et, jusqu’aux toutes dernières minutes de cet épisode ultime, il est bien difficile de savoir qui va remporter la bataille…

Petit retour à la case départ : l’épisode traite en premier lieu d’un autre cas de hantise, alors que l’hôpital où travaille Jim est aux prises avec une armée d’enfants morts dans les années 1930, avant la construction du service pédiatrique de l’établissement médical. À leur tête : Pete, un garçon décédé récemment. Mélinda lui dit que s’il rejoint la lumière, comme il doit le faire, les autres enfants le suivront. Mais Pete est un enfant assez têtu. Heureusement que Jim et Ned se mêlent de l’enquête, car Mélinda n’a pas vraiment la tête à ça…

En effet, depuis que Mélinda a dit à son fils, Aiden, qu’il devait désormais cesser de croire en l’existence des fantômes, la présence des ombres s’est intensifiée, autour d’elle. Mesquines, elles cherchent un moyen d’entrer dans la tête de la médium pour la contrôler. Et ça fonctionne car Mélinda s’isole de plus en plus et elle semble pleine de colère et de rancune, sans aucune raison. Quand il devient clair que la situation est en train de déraper, Eli trouve la solution dans le fameux Livre des changements : advenant le cas où les ombres en viennent à s’emparer de Mélinda, les rayonnants doivent changer la nuit en jour. Sinon, les ténèbres engloutiront le monde!

Jim, Delia, Eli et Ned, guidés par Aiden, se rendent à la boutique plongée dans l’obscurité, où se cache Mélinda. Et là, heureusement, la magie opère : les rayonnants parviennent à chasser les ombres… et on croise les doigts pour que ce soit pour toujours!

Ouf! On peut dire qu’ils l’ont échappé belle, surtout Mélinda. On ne pouvait pas espérer mieux que cet épisode rempli de magie, d’espoir et de moments vibrants et touchants, pour conclure cette belle aventure télévisuelle.

Top 5 des fantômes marquants de Mélinda entre deux mondes
Au cours des cinq saisons de la série, les rencontres de type surnaturel se sont multipliées et quelques fantômes ont été plus marquants que d’autres. Voici notre petit top 5!

1. Saison 1 – Épisode 2
Le petit gars décédé quand la voiture de sa mère, dans laquelle il se trouvait, a été happée par un train. Il revenait toujours au chemin de fer, car sa mère lui avait répété que s’il se perdait, il devait rester au dernier endroit où il se souvenait l’avoir vue. Trop touchant!

2. Saison 2 – Épisode 1
Andrea, la meilleure amie de Mélinda, ce personnage qu’on adorait tant, a trouvé la mort quand un avion s’est écrasé en plein centre-ville de Grandview. Même si son amie lui a constamment rappelé l’importance pour un esprit de rejoindre la lumière, Andrea était complètement perdue et c’était déchirant de la voir ainsi.

3. Saison 3 – Épisode 2

Qui n’a jamais été hanté par la légende de Bloody Mary? Cet épisode est certainement un des plus effrayants de toute la série! Quand Mélinda se poste devant un miroir, dans l’espoir que la jeune fille décédée qui se fait passer pour Bloody Mary se manifeste devant elle, on a (peut-être, ça dépend si on l’avoue ou non) un peu fermé les yeux d’effroi, n’est-ce pas?

4. Saison 4 – Épisode 7

Jim. Ah non, pas Jim! Ces mots ont probablement retenti dans les salons du monde entier quand Jim, le mari de Mélinda, est décédé… et que son esprit a décidé d’entrer dans le corps d’un homme qui venait de mourir dans un accident de la route! Que de rebondissements!

5. Saison 5 – Épisode 18

Le clown. Sérieusement, y a-t-il quelque chose de plus perturbant que le fantôme d’un clown? Aucune explication supplémentaire n’est nécessaire!

ADVERTISEMENT

VOUS AIMEREZ AUSSI