Your browser is not fully supported. We do our best to optimize our websites to the most current web browsers. Please try another browser. ×
Retour

Le code: intrigue, justice et vérité au rendez-vous

Le code: intrigue, justice et vérité au rendez-vous

ADVERTISEMENT

Être un membre à part entière du Corps des Marines des États-Unis et être un avocat. Toute personne prête à relever ce « défi » doit s’attendre à avoir un agenda assez chargé… et intense en émotions. C’est exactement ce à quoi sont confrontés les personnages de la nouvelle série Le code, sur nos ondes dès le mercredi 20 novembre! Allez, ne soyez pas timide et entrez dans la tête des esprits les plus brillants de l’armée américaine…

Ce nouveau drame – un mélange bien équilibré des univers militaire et juridique – fera sans aucun doute travailler vos méninges, probablement autant que celles des personnages qui y évoluent! Au cours des 12 épisodes de cette émission (à noter immédiatement qu’il n’y a qu’une seule saison de 12 épisodes, désolé!), vous ferez connaissance avec des membres du Corps des Marines des États-Unis qui doivent, au quotidien, faire face à des défis juridiques de la plus grande importance. Qu’ils soient procureurs, avocats de la défense ou enquêteurs, ces Marines travaillent tous d’arrache-pied pour défendre leur pays et faire parler la justice, chacun à leur façon. Mais, qui sont-ils exactement, ces brillants cerveaux?

Des personnages captivants
Au cœur de cette intrigue, on retrouve le capitaine John Abraham, surnommé Abe. Dévoué et passionné, faire partie du Corps des Marines est une histoire de famille pour lui. Il est conscient qu’en tant que procureur et Marine, de lourdes responsabilités reposent sur ses épaules. Il a été blessé durant son service militaire en Afghanistan, mais rien ne peut l’arrêter lorsque vient le temps de faire régner la justice!

À ses côtés œuvre l’avocate de la défense Maya Dobbins. Intrépide et audacieuse, elle écoute son instinct… même si sa curiosité la mène parfois dans de bien drôles de petits « recoins »! Constamment à la recherche de la vérité, elle n’hésite pas à être coriace pour affronter un de ses pairs. Cependant, quand l’occasion se présente, elle sait faire preuve d’un bon esprit d’équipe.

À ces deux capitaines se joignent Trey Ferry, le supérieur d’Abe, qui lui, peut être assez féroce pour poursuivre toute personne suspecte, et Glenn Turnbull, l’une des femmes les plus respectées et reconnues du système juridique du Corps des Marines. Une perfectionniste dans l’âme, ses attentes envers son équipe, et envers elle-même, sont assez élevées, merci!

Harper Li, une avocate des plus ambitieuses, et Rami Ahmadi, un expert en informatique – un vrai de vrai pro de la techno – complètent cette belle équipe.

Derrière Le code : un peu plus sur les acteurs!

  • Luke Mitchell est John Abraham (alias Abe)
    Né le 17 avril 1985, cet acteur australien est connu pour ses rôles dans les émissions Agents of S.H.I.E.L.D. et Blindspot. Luke apprécie la musique de la chanteuse Adele. Puis, il dit que sa mère a de quoi être fière de lui : il mange toujours tous les légumes qui se trouvent dans son assiette! Il adore les légumes.
Luke Mitchell dans le rôle de John Abrahams

Luke Mitchell dans le rôle de John Abrahams – Photo: Sean Micah /CBS ©2018 CBS

  • Anna Wood est Maya Dobbins
    L’actrice américaine est née le 30 décembre 1985. Elle a auparavant tenu des rôles dans les téléséries Deception et Reckless, qui n’ont malheureusement pas fait long feu. Anna a rencontré son époux, l’acteur Dane DeHaan, à l’école secondaire et ils ne se sont jamais lâchés depuis! Ils ont une fille, Bowie Rose, née en avril 2017.
Anna Woods dans le rôle de Maya Dobbins

Anna Woods dans le rôle de Maya Dobbins – Photo: Sean Micah /CBS ©2018 CBS

  • Ato Essandoh est Trey Ferry
    On a pu voir l’acteur américain né le 29 juillet 1972 dans de nombreux projets, au fil des années, dont les séries Blue Bloods et Élémentaire. Les parents d’Ato sont originaires du Ghana (en Afrique). Il a un diplôme en génie chimique.
Ato Essandoh dans le rôle de Trey Ferry

Ato Essandoh dans le rôle de Trey Ferry – Photo: Mark Schafer/CBS©2018 CBS

  • Dana Delany est Glenn Turnbull
    Née le 13 mars 1956, la star américaine a été une des vedettes des émissions Desperate Housewives et Body of Proof. Les téléséries favorites de Dana sont Mad Men et 30 Rock. Elle est végétarienne et raffole du tofu.
Dana Delany dans le rôle de Glenn Turnbull

Dana Delany dans le rôle de Glenn Turnbull – Photo: Sean Micah /CBS ©2018 CBS

  • Phillipa Soo est Harper Li
    L’actrice et chanteuse américaine est née le 31 mai 1990. Une habituée des planches, on peut souvent la voir sur Broadway. Psitt : l’époux de Phillipa, Steven Pasquale, est apparu dans un épisode de notre série vedette, Le code!
Philipa Soo dans le rôle de Harper Li

Philipa Soo dans le rôle de Harper Li – Photo: Sean Micah /CBS ©2018 CBS

  • Raffi Barsoumian est Rami Ahmadi
    L’acteur d’origine arménienne a grandi aux États-Unis. On a pu le voir dans les émissions The Vampire Diaries et Shameless. Il est un grand amateur de jeux de société et il est capable de jongler.
Raffi Barsoumian dans le rôle de Rami Ahmadi

Raffi Barsoumian dans le rôle de Rami Ahmadi – Photo: Sean Micah /CBS ©2018 CBS

Ne manquez pas Le code dès le mercredi 20 novembre, à Séries+!

VOUS AIMEREZ AUSSI

ADVERTISEMENT