About Haute démolition
ADVERTISEMENT

Haute démolition, c’est la rencontre fusionnelle entre Raph, un humoriste de la relève dont la carrière ne décolle pas assez vite à son goût, et Laurie, qui n’a jamais osé poursuivre son rêve de devenir autrice en humour. Laurie a toujours manqué de courage; Raph a toujours manqué de contenu. Ils sont un yin et un yang parfaitement opposés, et s’unir leur permet de s’épanouir professionnellement et personnellement. Mais c’est trop explosif pour être durable. Quand Laurie réalise que leur couple n’a pas d’avenir, elle met fin au projet, plongeant Raph dans un trou noir abyssal. Il tente de s’en sortir en substituant l’amour de Laurie pour celui du public, avant d’entreprendre de la bannir de son milieu par pur désir de vengeance. Sa victoire sera douce-amère et laissera beaucoup de dommages collatéraux dans son sillage.

Après Manuel de la vie sauvage, Haute démolition est le deuxième roman de Jean-Philippe Baril Guérard à être adapté pour le petit écran. Écrite par ce dernier avec la participation de Suzie Bouchard, la série est produite par KOTV et réalisée par Christian Laurence.

Avec: Étienne Galloy (Raph), Léane Labrèche-Dor (Laurie), Irdens Exantus (Thomas), Guillaume Gauthier (Sam), Carolanne Foucher (Elena), Éric Bernier (Forand), Michel Charette (Sylvain), Bruno Marcil (Daniel), Hélène Bourgeois Leclerc (Marie-Josée) et plusieurs autres.

ADVERTISEMENT