comScore
Retour

FBI : international bientôt de retour de sa pause forcée

FBI : international bientôt de retour de sa pause forcée

ADVERTISEMENT

Si vous suivez assidûment les épisodes de la télésérie FBI : international, vous devez vivre avec une « interruption de service » depuis le 2 juin et ce, jusqu’au 14 juillet. Si nos agents spéciaux internationaux nous font faux bond toutes ces semaines, c’est en raison de la COVID… Mais rassurez-vous : tout le monde va bien! Et si vous en profitiez pour visiter les lieux de tournage de l’émission, à l’aube de son retour sur nos ondes?

Une petite mise au point pour commencer : techniquement, ce ne sont pas les interprètes de Scott Forrester, de Jamie Kellett, d’Andre Raines, de Cameron Vo et de Katrin Jaeger qui ont dû prendre un congé obligatoire en raison de la COVID-19, mais plutôt ceux qui leur prêtent leur voix dans l’adaptation en français de la série. Donc la version qui se retrouve sur nos ondes. Ainsi, pour laisser le temps aux acteurs – aux « voix » francophones – de se remettre de la COVID, une pause de six semaines s’imposait à l’horaire de diffusion de cette émission. La COVID a fait bien des ravages dans le monde du cinéma et de la télévision. Plusieurs productions ont été obligées de revoir leur calendrier de tournage. Ne vous faites pas de souci, toute la bande de FBI : international est fin prête à revenir de son « voyage », le 14 juillet, pour vous faire revivre une foule d’émotions!

En parlant de voyage, ça vous dit de visiter les lieux de tournage de FBI : international?

Cap sur la Hongrie
Les agents d’élite de la division internationale du FBI sont basés à Budapest. Même si plusieurs productions cinématographiques et télévisuelles utilisent des lieux de tournage « imposteurs », c’est-à-dire qui font office d’un autre endroit du globe, cette équipe a réellement décidé de s’installer dans la capitale de la Hongrie. Pourquoi? Parce qu’elle est tombée sous le charme de ce pays européen! En effet, l’un des producteurs de la série a affirmé que la Hongrie s’imposait tout naturellement comme lieu de tournage non seulement car ça donnait une certaine crédibilité à l’intrigue qui se déroule en grande partie là, mais aussi en raison de l’architecture spectaculaire de Budapest. Les immeubles de cette capitale sont autant diversifiés – en matière de taille et de style – qu’historiques. Certains ont même été bâtis au 13e siècle.

D’ailleurs, l’équipe de production invite les fans de l’émission à visiter Budapest un jour! Un conseil pour ceux qui choisiront cette destination voyage : il faut se mettre en mode exploration, s’engager sur les routes les moins fréquentées. Du moins, c’est ainsi qu’un des producteurs de FBI : international dit qu’il parvient à dénicher les plus beaux lieux de tournage, les meilleurs restaurants et aussi à rencontrer les habitants les plus accueillants. Évidemment, n’oubliez pas pour autant de mettre les pieds sur le pont de la Liberté, qui enjambe le Danube, ce grand fleuve d’Europe. C’est là que l’agent Forrester aime prendre de l’air et réfléchir, le soir.

Ah oui : apparemment que le vin hongrois, ainsi que les saucisses et les salamis, sont vraiment à découvrir!

D’un continent à un autre
La Suisse, la Pologne, la Bulgarie, l’Irlande du Nord, le Kosovo, la Belgique. Prague, Berlin, Madrid, Paris, Vienne. Voilà quelques pays et villes qui se retrouvent au cœur des intrigues de la saison 1. Si, par exemple, certains de ces lieux ont emprunté le territoire hongrois le temps du tournage d’un épisode – comme c’est le cas pour l’ambassade de Madrid, qui est en fait un immeuble administratif de Szeged, une ville du sud de la Hongrie –, plusieurs ont carrément été catapultés sur un autre continent. Effectivement, de nombreuses scènes de FBI : international ont été filmées à New York, surtout à Brooklyn.

Budapest ou Brooklyn : quel voyage avez-vous envie de faire?

Ne manquez pas la suite de la saison 1 de FBI : international, le jeudi 20 h dès le 14 juillet.