Your browser is not fully supported. We do our best to optimize our websites to the most current web browsers. Please try another browser. ×
Retour

Félicitations aux nommés de la 35e remise des prix Gémeaux!

Félicitations aux nommés de la 35e remise des prix Gémeaux!

ADVERTISEMENT

Saviez-vous que 292 productions sont nommées aux Gémeaux cette année? Des productions télé ou web qui ont vu le jour grâce au travail acharné et passionné de centaines d’acteurs et artisans. Corus félicite chaque nommé.
Qu’ils soient devant ou derrière la caméra, ils contribuent tous, à leur manière, à faire rayonner la télé au Québec et faire vivre des émotions à des millions de téléspectateurs.

« Quand on connaît l’importance du volume de la production francophone au pays et le nombre impressionnant d’inscriptions aux prix Gémeaux chaque année, on peut dire qu’une nomination vaut son pesant d’or. En cette année bien spéciale, Corus a jugé plus qu’essentiel de soutenir l’Académie, les prix Gémeaux et d’assurer la reconnaissance de nos créateurs. Plusieurs finalistes comptent parmi les personnalités que nous retrouvons sur nos chaînes Séries Plus, Historia et Télétoon la nuit et dont je salue le talent. Bravo à tous les finalistes et bravo aux prix Gémeaux de mettre la lumière sur notre industrie de la télévision et du numérique! »
Julie Godon,
Directrice principale des chaînes spécialisées francophones de Corus

Cette année, certaines productions des chaînes francophones de Corus, Séries Plus, Historia et Télétoon la nuit ont récolté des nominations:

Logo Télétoon la nuit

  • La série d’animation Les histoires bizarres du professeur Zarbi, produite par Salambo Productions (Michel Beaudet et Simon Parizeau), est nommée dans la catégorie Meilleure émission ou série d’animation. Ne manquez pas les nouveaux épisodes qui seront diffusés le jeudi à 21h.

 

  • Le travail de l’équipe d’auteurs de la 2e saison de la série web Mouvement Deluxe est salué avec une nomination dans la catégorie Meilleur texte pour une émission ou série produite pour les médias numériques : Comédie. Vous ne connaissez pas encore cette gang de joyeux lurons? Visionnez tous les épisodes ici!

logo Historia

  • L’émotion et l’adrénaline sont au rendez-vous avec la série Conquérants des glaces ! La qualité de la série a été souligné par les jurés puisqu’elle est nommée deux fois plutôt qu’une : dans la catégorie Meilleure réalisation documentaire : biographie ou portrait, arts et culture, nature, sciences et environnement – Série et dans Meilleure direction photographique : affaires publiques, documentaires – série.

 

Logo Séries Plus

Nommée pour sa participation dans Homo Sapiens – Comédie préhistorique (saison 2) et au Bye Bye 2019, Guylaine Tremblay a reçu ses certificats des mains de Julie Godon, directrice principale des chaînes spécialisées francophones de Corus. Vous pouvez la voir sur les ondes de Séries Plus dans la série Le Phoenix.

 

Malgré tous les ralentissements au niveau des productions télévisuelles à travers le monde, Séries Plus et Historia présenteront cet automne plus de 500 heures de nouveaux contenus. La programmation inclut 45 heures de productions faites au Québec et le retour des émissions préférées de nos fidèles abonnés.

Pour ne rien manquer des nouveautés de l’automne: consultez la programmation d’automne d’Historia, de Séries Plus et ne manquez les deux nouvelles séries de Télétoon La Nuit : Les frères Apocalypses et Le Télétoon show.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI

ADVERTISEMENT