Your browser is not fully supported. We do our best to optimize our websites to the most current web browsers. Please try another browser. ×
Nouvelle série - Dimanche 22h

American Princess : La foire

Retour

Voyagez à l’époque de la Renaissance avec American Princess : la foire

Voyagez à l’époque de la Renaissance avec American Princess : la foire

ADVERTISEMENT

Votre conte de fées est sur le point de se réaliser lorsque vous vous retrouvez en plein cauchemar! Que faites-vous? Face à une telle catastrophe, Amanda, personnage de la série American Princess : la foire, prend la fuite et aboutit dans une foire de la Renaissance! De nouvelles aventures qui nous rappellent la popularité des jeux de rôle grandeur nature, ici au Québec… C’est un rendez-vous, dès le 6 septembre!

Les jeux de rôle de style grandeur nature comptent de nombreux adeptes, aux quatre coins de la planète. D’ailleurs, certaines sources estiment à 12 000 le nombre de joueurs ici, au Québec – mais on ne serait pas surpris si ce nombre était plutôt évalué à la hausse par ceux qui baignent dans le milieu, pas seulement ceux qui l’observent de l’extérieur! Ainsi, il en va de soi qu’il y avait certes un public prêt à dévorer les aventures télévisuelles de personnages plongés en plein dans un grandeur nature.

Solidement chapeautée par Jenji Kohan, la productrice du succès du petit écran Orange Is the New Black, l’émission American Princess : la foire a de quoi rallier les amateurs d’intrigues réalistes, oui, mais également ceux qui veulent s’évader quelques heures en s’installant devant leur écran à la maison.

Le début d’un changement radical

Un visage connu de la société mondaine new-yorkaise, Amanda Klein semble avoir tout pour elle. Elle s’apprête à marier son prince charmant, lors d’une cérémonie grandiose, alors qu’est-ce qu’elle pourrait demander de plus? Contre toute attente, son monde s’écroule quelques heures avant qu’elle ne se fasse passer la bague au doigt : elle découvre que son futur époux la trompe! Complètement déboussolée et hors d’elle, Amanda prend la fuite, sans trimballer son précieux cellulaire avec elle. Elle aboutit en campagne, loin des lumières et des projecteurs de la grande ville, et a l’impression de se retrouver carrément dans un autre monde quand elle constate qu’elle prend part, bien malgré elle, à une foire de la Renaissance!

Et si Amanda en venait à réaliser que ce dépaysement total était en fait un cadeau que l’univers lui faisait? Peut-être qu’en abandonnant le monde dit « réel » pour se glisser dans la peau d’un personnage d’époque, la jeune femme en viendra à se retrouver elle-même, à se réinventer et à s’épanouir…

L’intrigue de la nouvelle série American Princess : la foire a certainement de quoi attiser notre curiosité, en tout cas.

Psitt : Le personnage principal est inspiré de celui joué par Goldie Hawn dans le film de 1980 Private Benjamin!

5 petits faits intéressants sur Georgia Flood, l’interprète d’Amanda Klein

  1. Elle déteste prendre l’hélicoptère. Elle en a carrément une phobie.
  2. Georgia trouve l’acteur Garrett Hedlund totalement craquant!
  3. Si elle pouvoir inviter n’importe qui à sa table pour un souper mémorable, elle choisirait l’actrice Meryl Streep.
  4. Elle pourrait manger du beurre d’arachide tous les jours, sans jamais s’en lasser.
  5. La vedette sait jouer du piano.

Le phénomène grandeur nature en quelques chiffres

-Les premiers jeux de rôle grandeur nature ont été organisés vers la fin des années 1970.

-L’un des premiers groupes de grandeur nature importants s’est formé aux États-Unis, en 1977. Ses membres étaient principalement fascinés par les batailles fantastiques.

-Au Québec, il y aurait plus de 150 groupes actifs de grandeur nature.

-Les participantes féminines représenteraient entre 20% à 30% du total des joueurs, au Québec.

-La moyenne d’âge des joueurs serait de 20 ans.

-Une seule partie de grandeur nature peut durer de 12 heures à une semaine. Cependant, règle générale, elle se prolonge sur 3 jours, du vendredi au dimanche.

-Pour prendre part à un week-end de grandeur nature, ça peut coûter de 40$ à 60$. Par contre, on estime à 200$ les frais liés au costume.

-Les grandeurs nature peuvent reprendre vie jusqu’à 8 fois au cours de la même année, avec les mêmes participants qui conservent leur rôle respectif.

-Habituellement, un groupe est constitué de 30 à 120 joueurs. Les plus gros événements de grandeur nature peuvent regrouper de 500 à 2000 participants.

-Dans les règlements, il est indiqué que chaque personne doit rester dans son personnage à 100% du temps! Il existe néanmoins, normalement, une zone dite « hors jeu » pour prendre des pauses.

Ne manquez pas le début de la nouvelle série American Princess : la foire, dès le dimanche 6 septembre à 22 heures.

ADVERTISEMENT

VOUS AIMEREZ AUSSI