comScore
Retour

Tout sur la nouvelle série Smother!

Tout sur la nouvelle série Smother!

ADVERTISEMENT

Grande nouveauté de la programmation hivernale 2022 de Séries Plus : une production qui débarque directement de l’Irlande! Le thriller dramatique Smother vous plongera dans une atmosphère intense et mystérieuse, alors qu’une mère de famille enquête sur les événements qui ont suivi une annonce importante de son époux et qui ont mené au décès de ce dernier… Prêts, pas prêts : on se lance à la découverte de Smother!

Avant d’aller plus loin, il est primordial de bien saisir la signification du mot « smother », car celle-ci donne un bon aperçu des relations entre les membres de la famille de cette nouvelle série, en plus de nous plonger dans une ambiance télévisuelle bien spécifique… Ainsi, « smother » est le fait de surprotéger une personne, quasiment qu’elle en vient au point d’étouffer, de suffoquer.

À quel point connaissez-vous réellement votre partenaire, la personne avec laquelle vous partagez les moindres moments de votre quotidien, parfois depuis de nombreuses années? Il est connu que chaque personne peut cultiver son petit jardin secret, mais qu’en est-il lorsque les secrets de ce jardin prennent une tournure dramatique, voire sanglante?

Dès le mercredi 12 janvier, plongez tête première dans l’intrigue captivante de la série irlandaise Smother. Le tournage de cette émission s’est entamé en février 2020, dans les environs de Lahinch, un village sur la côte nord-ouest du comté Clare, en Irlande. De quoi donner des envies de voyager, oui, on le sait! Le thriller dramatique évolue autour de la famille Ahern : les parents Denis et Val et leurs trois filles Jenny, Grace et Anna. Le frère de Denis et sa belle-fille gravitent également dans l’intrigue centrale…

Une famille pleine de secrets
Afin de mieux comprendre l’atmosphère tendue dans laquelle Smother vous entraînera, dès le premier épisode, il est important d’explorer les lignes directrices de la saison 1, qui consiste en six épisodes. Pour souligner un 50e anniversaire de naissance, Val et son mari Denis organisent une grande fête dans leur maison, située dans le comté de Clare, en Irlande. Pour l’occasion, famille et amis y sont conviés. À la surprise générale, Denis décide d’assombrir l’ambiance festive en annonçant à tous une nouvelle pour le moins surprenante… Le lendemain, son corps est retrouvé, inanimé, au pied d’une falaise! Déterminée à découvrir la vérité concernant les dernières heures de la vie de son époux, Val enquête sur tout ce qui s’est déroulé après l’annonce inattendue de Denis lors de la fête. Même si elle a été mariée à lui pendant 30 ans, Val réalise rapidement que la vie de son époux n’était peut-être pas celle qu’elle croyait être… Ses relations complexes avec leurs filles, son frère et sa belle-fille, spécialement, semblent suspectes. Le comportement manipulateur et dominateur de Denis ressort comme un des éléments-clés de l’enquête menée par Val. Un membre de la famille Ahern aurait-il eu envie de se venger des manipulations de Denis en commettant l’irréparable?

La demeure familiale Ahern : un personnage imposant de l’intrigue
Les femmes de la famille Ahern sont décrites comme des personnes à la personnalité assez sombre et troublée, endommagée… Jenny, Grace et Anna ont, en quelque sorte, évolué dans un environnement de corruption, de privilèges et de richesse depuis leur tendre enfance. Elles en sont venues à croire que tout leur est dû, puis à mentir et tricher quand elles n’ont pas ce qu’elles veulent.

Même si ces personnages féminins forts en imposent d’eux-mêmes, apparemment que la maison des Ahern a elle aussi un rôle-clé dans l’intrigue! Par sa « posture », la résidence domine l’horizon et a une vue imprenable sur tout ce qui se passe au village. Observatrice muette, elle est un personnage primordial de Smother.

Après un temps des Fêtes à festoyer avec votre propre famille, on vous invite maintenant à rejoindre le mystérieux clan Ahern dont l’esprit de famille est peu ordinaire! À noter qu’une saison 2 de Smother est déjà confirmée.

Ne manquez pas Smother le mercredi à 22 h, dès le 12 janvier.