comScore
Retour

Tout sur la nouvelle série Le cas Olivia Laine

Tout sur la nouvelle série Le cas Olivia Laine

ADVERTISEMENT

Les drames policiers vous captivent? Vous aimez vous laisser entraîner dans un univers complètement fou et enivrant, en regardant des thrillers scientifiques futuristes? Eh bien, la nouvelle émission de Séries Plus Le cas Olivia Laine est clairement pour vous! Un bon mélange bien dosé entre le drame policier et le suspense, la télésérie d’origine finlandaise qui se présente en huit épisodes vous fera vivre une tonne d’émotions.

Elle s’appelle Olivia Laine, Liv pour les intimes. Avant sa naissance, des personnes aux intentions douteuses (À quel point, ça, c’est à découvrir!) ont « joué » avec son ADN. La jeune femme s’est toujours sentie un peu différente des autres, sans jamais réellement parvenir à mettre le doigt sur sa différence. Elle est également aux prises avec d’étranges douleurs chroniques. Un jour, son échantillon d’ADN est dérobé à même une biobanque. Le vol fait l’objet d’une enquête et la principale suspecte semble être la plus importante entreprise de biosciences des pays nordiques. Liv est-elle en danger? Qui surveille ses moindres faits et gestes? Peut-elle faire confiance à qui que ce soit?

Tant de questions à répondre; voilà les bases sur lesquelles nous lance cette nouvelle série!

Petit voyage futuriste en Finlande

Si vous aimez ouvrir vos horizons télévisuels à différentes cultures, vous allez certainement apprécier le petit voyage que vous offre Le cas Olivia Laine! En effet, la télésérie étant une production finlandaise, l’intrigue se déroule principalement dans la capitale de la Finlande, Helsinki. Est-ce à l’époque actuelle? Non, c’est un aperçu d’un futur rapproché – et mystérieux – auquel vous aurez droit. C’est davantage intrigant, n’est-ce pas?

Le scénario de l’émission a été écrit en collaboration par deux scénaristes, une originaire du Danemark et l’autre de la Finlande. On peut ainsi facilement deviner que la culture des pays nordiques sera très bien dépeinte et mise à l’honneur au cours des huit épisodes. L’histoire se transportera aussi au Danemark lors d’un épisode.

Les autrices de la série confient avoir éprouvé énormément de plaisir à peaufiner les textes des acteurs, puisqu’en plus d’être un projet de science-fiction, il s’agit aussi d’un drame familial dans lequel les personnages ne craignent pas de se confronter et de continuellement tester les limites des uns et des autres. On entrevoit déjà que le clan familial de Liv doit être assez particulier, de par sa génétique, puisque son ADN a été altéré.

Psitt! Le titre de la série en anglais est Next of Kin. Ça veut dire quoi « next of kin »? Traduction libre : le plus proche parent. Et voilà : le rapport à la famille prend encore plus son sens pour l’intrigue de cette émission!

Une tonne de questions existentielles

En plus de catapulter ses téléspectateurs dans un univers hypnotisant et parfois bouleversant, Le cas Olivia Laine surprend par la teneur scientifique de ses propos. Les épisodes visent à amener les gens à se poser des questions sur l’humanité – les vraies questions, là –, sur qui nous sommes réellement et comment les génotypes nous relient vraiment les uns aux autres. À titre informatif, le génotype est le patrimoine héréditaire d’une personne, qui dépend de l’ensemble de ses gènes. Dans un des épisodes, il y aura même un vote sur l’édition génomique… C’est tout, on n’en révèle pas davantage pour éviter de vous gâcher des punchs!

Il y a fort à parier qu’on se remettra tous un peu en question sur notre existence et le but de celle-ci en visionnant Le cas Olivia Laine.

Ne manquez pas Le cas Olivia Laine le mercredi à 21 h, dès le 5 avril.