comScore
Retour

Élection rouge : c’est le temps de passer au vote!

Élection rouge : c’est le temps de passer au vote!

ADVERTISEMENT

Une série d’espionnage international avec une touche britannique et danoise, ça vous dirait pour débuter la rentrée télé en beauté? Ça tombe bien : dès le vendredi 2 septembre, vous pourrez entamer le visionnement de la nouvelle émission Élection rouge sur nos ondes! Espionnage, drame, terrorisme, trahison, pouvoir; vous serez plus que bien servis en action et en rebondissements.

Que se passe-t-il lorsqu’une agente du service de renseignement britannique et une agente des services secrets danois unissent leurs forces pour combattre une potentielle attaque terroriste russe, sur le territoire du Royaume-Uni? Eh bien, vous êtes sur le point de le découvrir! La première saison d’Élection rouge comprend 10 épisodes tous plus enlevants les uns que les autres. Honnêtement, vous devez vous préparer à une tonne de surprises, car il y aura autant d’alliances que de trahisons au programme… Un peu comme dans le monde de la politique, n’est-ce pas?

En parallèle à l’enquête que les deux agentes spécialisées doivent mener pour empêcher et minimiser les impacts d’une attaque terroriste en sol britannique, vous pourrez assister à une réelle lutte au pouvoir. Le premier ministre du Royaume-Uni est d’ailleurs un des personnages principaux de cette saison 1. À noter qu’on parle bien d’un personnage fictif, ici, pas d’un vrai chef de gouvernement!

Enquêtes et quête du pouvoir
Vous êtes un peu mêlés dans tout ça? Décortiquons le tout! L’intrigue d’Élection rouge débute quand une agente du renseignement britannique, Beatrice (campée par Lydia Leonard), et son patron sont informés par un ancien agent du KGB – rien de moins – d’une attaque imminente contre le Royaume-Uni. Avant de pouvoir faire face ensemble à cette menace, l’ancien agent du KGB et le patron de Beatrice sont assassinés! Se retrouvant seule avec des informations précieuses et inquiétantes en main, Beatrice suit des pistes qui la mènent jusqu’au Danemark. Elle y fait la rencontre de Katrine (campée par Victoria Carmen Sonne), une agente des services secrets danois. La façon dont elles se rencontrent laisse cependant Beatrice dans le doute, à savoir si elle peut lui faire confiance ou non…

Néanmoins, pendant que Beatrice et Katrine s’attèlent à cette enquête, on suit également les «tribulations» d’Adam (campé par James D’Arcy), le premier ministre du Royaume-Uni. Celui-ci tente, par tous les moyens, d’empêcher que l’Écosse ne lui file entre les doigts. Pendant qu’il essaie de mettre à point ses manœuvres et tactiques politiques – avec le père de Beatrice, William (campé par Stephen Dillane), qui veut constamment lui dire quoi faire – Adam doit non seulement jongler avec la possibilité d’un référendum, mais aussi la fin de son mariage.

C’est sur cette trame intrigante et mouvementée que toutes les autres intrigues de la saison 1 d’Élection rouge tisseront leur toile, mais on vous garde la surprise pour celles-ci, évidemment!

Le tournage de la télésérie a initialement débuté en 2020, mais comme bien des projets du cinéma et de la télé, il a dû être interrompu en raison de la pandémie de COVID-19. L’équipe a patienté six mois avant de retourner au boulot et a heureusement été en mesure de tout boucler à temps pour offrir une série d’enquête et d’espionnage de qualité! Fait intéressant : même si l’action se déroule principalement à Londres, le tournage a quant à lui été fait en grande partie à Dublin, en Irlande.

Ne manquez pas le début d’Élection rouge, le vendredi 2 septembre, à 20 h!