lundi 28 mai

Lorsque le Secretaire d'État américain meurt dans un mystérieux accident d'avion, le Président des États-Unis Conrad Dalton désigne Elizabeth McCord, une amie de longue date, comme sa remplaçante. Chargée de la diplomatie internationale, cette femme brillante qui a fait carrière dans la CIA doit désormais jongler avec la bureaucratie, le personnel mis en place par son prédécesseur qui ne lui est pas toujours favorable, la presse féroce, les dîners officiels superficiels et sa vie de famille.

mardi 29 mai

Élizabeth et toute son équipe travaillent d’arrache-pied pour sécuriser la libération d’un journaliste américain détenu au Soudan.

Alors que la foule assiège l'ambassade américaine au Yémen, la secrétaire d'État tente d'en renforcer la sécurité. A défaut de troupes américaines elle se rabat sur des hommes de société de sécurité privée. L'ambassade subie des explosions et le contact est perdu avec l'ambassadeur. Celui-ci réapparaît extrait à temps par ses gardes du corps. Dans le même temps Elizabeth et son équipe doivent gérer le fait que Stevie, sa fille aîné fait les gros titres pour avoir manifestée.

mercredi 30 mai

Un journal publie une liste d'agent de la CIA infiltré. L'un d'entre eux est arrêté au Pakistan. Elizabeth met tout en oeuvre pour obtenir sa libération en passant par des canaux non officiel entre les États-Unis, la Russie et le Pakistan. Son mari, professeur d'université, est mis bien contre son gré à contribution.

jeudi 31 mai

Elizabeth négocie avec succès un traité de paix entre la Chine et le Japon, mais un étudiant chinois qui demande l’asile politique menace l’accord. Pendant ce temps, les tensions montent à la maison entre Alison et Stevie au cours de la soirée pyjamas party organisée par Alison.

Il n'y a pas de diffusion prévue pour cette émission dans la prochaine semaine.

Madame la Secrétaire d'État