
Cast
Alice Braga est Teresa Mendoza
Inspirée par sa mère et sa tante, toutes deux actrices, Alice commence à participer à des pièces de théâtre à son école. À huit ans, elle décroche un rôle dans une publicité télé. C’est en 2007, grâce au succès I Am Legend, dans lequel Will Smith tient le rôle principal, que l’actrice brésilienne se fait connaître au niveau international. On peut ensuite la voir dans les films Repo Men et Predators (2010), The Rite (2011), Elysium (2013) et The Shack (2017).
Dans la série Queen of the South : naissance d’une reine, elle interprète Teresa Mendoza, une Mexicaine sans le sou qui en vient à se remplir les poches en bâtissant son empire de la drogue. Teresa a l’attitude d’une survivante; elle a un talent inné pour retomber rapidement sur ses pieds! Observatrice et persuasive, elle défend toujours ceux qui lui sont chers. Elle est douée pour les mathématiques.

Cast
Hemky Madera est Pote Galvez
C’est pour le rôle d’un patriarche du cartel de drogue qu’il se présente aux auditions de l’émission Queen of the South : naissance d’une reine. Il n’est pas retenu pour ce rôle, mais la production le veut pour un personnage encore plus important! Il faut dire que l’acteur de la République dominicaine a un impressionnant bagage artistique au cinéma : Dreaming of Julia (2003), The Lost City (2005) et Rango (2011).
Dans la série Queen of the South : naissance d’une reine, il interprète Pote Galvez, un ancien membre du clan Vargas qui devient l’un des alliés de Teresa Mendoza. D’ailleurs, il est loyal et protecteur envers celle-ci. Initié à la violence dès un jeune âge (son père lui a appris à utiliser une arme à feu alors qu’il n’était qu’un enfant), Pote a étonnamment un côté plus doux… Il n’est pas très bavard et il est un bon cuisinier.

Cast
Justina Machado est Brenda Parra
Les amateurs du petit écran connaissent Justina depuis de nombreuses années en raison de sa participation à la populaire série Six Feet Under. L’actrice d’origine portoricaine y joue le personnage de Vanessa Diaz de 2001 à 2005. La star participe également aux succès Jane the Virgin (2014 à 2019) et One Day at a Time (2017 à 2020). Une amoureuse de la danse, Justina prend part à l’émission Dancing with the Stars en 2020.
Dans la série Queen of the South : naissance d’une reine, elle interprète Brenda Parra, la meilleure amie de Teresa Mendoza. Elle a un fils, Tony, et elle est l’exemple typique de la mère poule! De nature confiante et persévérante, Brenda s’impose facilement partout où elle passe. Elle est reconnue pour ne jamais taire sa façon de penser, ne pas avoir de filtre. Disons que sa voix porte et pas rien qu’un peu!

Cast
Molly Burnett est Kelly Anne Van Awken
Le théâtre est l’une des grandes passions de Molly. À l’école et au sein de productions locales, elle campe des personnages d’avant-plan comme celui d’Annie dans la comédie musicale du même nom. Après l’école secondaire, elle poursuit des études en arts. Et ça s’avère payant, car elle se joint à la distribution de la série Days of Our Lives de 2008 à 2016. On peut aussi la voir dans General Hospital de 2016 à 2018.
Dans la série Queen of the South : naissance d’une reine, elle interprète Kelly Anne Van Awken, une «it-girl» de la scène mondaine de Dallas qui en vient à rejoindre le clan rapproché de Teresa Mendoza. Plus les saisons avancent, plus son personnage prend de l’importance. Les gens ont tendance à la qualifier «d’idiote sympathique», mais attention : Kelly Anne a étudié en droit et a terminé première de sa promotion!