Stella Baker est Sarah Cooper

Cast

Stella Baker est Sarah Cooper

D’origine australienne, elle grandit à Los Angeles. Ses parents sont tous deux acteurs. Son père, Simon Baker, est d’ailleurs reconnu pour ses rôles dans les téléséries The Guardian (2001-2004) et The Mentalist (2008-2015). Stella obtient quant à elle son tout premier rôle dans la vingtaine. Désireuse de se perfectionner, elle décroche son diplôme de Yale School of Drama en 2018. Au début de l’année 2021, elle apparaît dans l’émission Tell Me Your Secrets.

Dans la série La République de Sarah, elle interprète Sarah Cooper, une enseignante d’histoire à l’école secondaire de Greylock, dans l’État du New Hampshire. C’est une rebelle dans l’âme! Militante, Sarah se dévoue entièrement aux causes qui lui tiennent à cœur, comme sauver sa chère ville natale de l’anéantissement. Ses armes secrètes? Sa fougue, sa détermination et sa veste de cuir! Sur le plan sentimental, son ami Grover est loin de la laisser indifférente…

ADVERTISEMENT
Luke Mitchell est Danny Cooper

Cast

Luke Mitchell est Danny Cooper

L’acteur est né au sein d’une famille très sportive. Son frère aîné est un coach de tennis et son frère cadet est l’un des meilleurs joueurs de ce sport en Australie. Pour sa part, Luke entretient sa passion pour le tennis de l’âge de 5 à 19 ans, avant d’abandonner l’idée d’une carrière professionnelle pour se tourner vers la caméra. Il participe à près de 675 épisodes du téléroman Home and Away (2009-2013), puis aux séries Agents of S.H.I.E.L.D. (2015-2016) et The Code (2019).

Dans la série La République de Sarah, il interprète Danny Cooper, le frère aîné de Sarah. Il travaille comme avocat pour Lydon Industries, la compagnie minière qui menace de détruire la ville de Greylock. Danny a un passé plutôt trouble et compliqué… C’est un homme brillant qui sait faire tourner les choses en sa faveur. C’est aussi un grand calculateur. Certains diraient même qu’il est un peu manipulateur.

Hope Lauren est Corinne Dearborn

Cast

Hope Lauren est Corinne Dearborn

Certains diront qu’elle était prédestinée à avoir une vie flamboyante, sous les projecteurs, puisqu’elle est née dans l’une des villes les plus animées de la planète, la Nouvelle-Orléans! C’est en tant que mannequin qu’elle fait ses premiers pas dans le monde du showbiz. Parmi les projets auxquels elle a participé, notons les séries Supergirl et Awkward (toutes deux en 2016) et le film d’horreur The Forever Purge (2021). Hope apprécie la lecture, la photographie et les voyages.

Dans la série La République de Sarah, elle interprète Corinne Dearborn, la meilleure amie de Sarah. Elle est aussi l’ancienne fiancée de Danny. Les deux étaient des amoureux d’adolescence, mais Danny a abruptement mis un terme à leur relation en quittant Greylock sans avertissement, du jour au lendemain… Corinne a désormais un fils qui s’appelle Josh. Ses proches la décrivent comme la sympathique « fille d’à côté » à la personnalité pétillante!

Nia Holloway est AJ Johnson

Cast

Nia Holloway est AJ Johnson

Issue d’une famille musicale – la star de hits disco Loleatta Holloway est sa grand-mère, alors que l’ancien membre de la formation R&B The Sweet Inspirations Sylvia Shemwell est son arrière-grand-mère, Nia est pourtant attirée par le théâtre. Elle devient la plus jeune artiste à camper Nala à l’âge adulte dans la pièce The Lion King. En 2016, Nia présente des chansons regroupées sur la mixtape Rookie and a Vet. Elle apparaît aussi dans deux épisodes de l’émission Hawaii 5-0 (en 2020).

Dans la série La République de Sarah, elle interprète AJ Johnson, une autre bonne amie de Sarah. Son prénom est Amy, mais son entourage la surnomme AJ en raison de ses initiales. Elle travaille au sein du service de police de la ville de Greylock. Loyale, elle est toujours là pour appuyer Sarah dans toutes les causes pour lesquelles elle se bat. Sur le plan sentimental, AJ entretient une relation des plus secrètes…

Ian Duff est Grover Sims

Cast

Ian Duff est Grover Sims

Avec un premier rôle dans une vidéo musicale en 2014, la carrière de Ian est encore toute jeune. Cependant, des projets fort intéressants font déjà partie de son bagage professionnel, notamment la télésérie New Amsterdam (2019-2020) et le film de 2020 Judas and the Black Messiah. Dès 2022, Ian sera de la distribution de l’émission We Own This City. Sa destination de voyage de prédilection est la Suisse et ses couleurs préférées sont orange et gris.

Dans la série La République de Sarah, il interprète Grover Sims, l’autre meilleur ami de Sarah. Il a un passé plutôt sombre et tumultueux… Les sentiments qu’il éprouve pour Sarah sont plus forts que ceux associés à l’amitié, mais il ne sait pas comment les « gérer ». C’est normal, puisque son historique amoureux est assez dramatique : sa femme est décédée il y a deux ans. Grover est le gérant d’un restaurant de Greylock.