Your browser is not fully supported. We do our best to optimize our websites to the most current web browsers. Please try another browser. ×
Retour

Dre Mary: mort sur ordonnance, dernier souffle prévu le 20 mai!

Dre Mary: mort sur ordonnance, dernier souffle prévu le 20 mai!

ADVERTISEMENT

Après trois saisons enlevantes, les heures sont comptées pour la télésérie Dre Mary: mort sur ordonnance. En effet, c’est le temps de faire le plein de souvenirs de Caroline Dhavernas et du reste de la bande, car c’est le mercredi 20 mai, à 21 heures, que sera diffusé le tout dernier épisode! Une grande finale qui promet sans aucun doute d’être bouleversante, voire qui risque de vous hanter pendant un bon moment…

Si vous n’êtes pas tout à fait à jour dans le visionnement des plus récents épisodes de la série Dre Mary: mort sur ordonnance, sur nos ondes, il vaut peut-être mieux éviter de lire les lignes suivantes. À moins que vous ne soyez du type à volontairement divulgâcher vos plaisirs télévisuels!

Quand une émission s’écoule à coup de trois saisons de six épisodes, on peut dire que le temps passe vite! Néanmoins, avant de s’attaquer aux derniers moments de Dre Mary: mort sur ordonnance, un petit retour sur le fil des événements s’impose.

Dre Mary, c’est…
Mary Harris (interprétée par la comédienne québécoise Caroline Dhavernas), une mère monoparentale qui est également médecin à l’urgence. On devine déjà que les deux facettes de sa vie l’occupent énormément, mais Dre Mary cache en plus un secret : elle se veut, en quelque sorte, un ange de la mort… Effectivement, elle se donne pour mission d’aider ses patients très malades à mettre un terme à leurs souffrances, en se tournant vers le suicide assisté.

Ainsi, au cours des trois saisons de la série, Mary crée des «alliances» professionnelles avec certains alliés qui l’aident à accomplir sa mission. Cependant, certains sont plus loyaux et ont des motifs plus nobles que d’autres.

Mais si vous êtes déjà fan de la série, vous saviez tout ça! À l’aube de la troisième saison, on peut voir Mary confesser qu’au cours des 24 dernières années, elle a tué 49 personnes… Eh bien, si on y allait de nos propres confessions :

1.
On craque beaucoup pour Ben et Des, chacun pour des raisons différentes. Ça, c’est une constance depuis le début de la série.

2.
On adore le fait que cette émission explore de façon égale deux thématiques importantes : la compassion et le côté sombre d’une personne ou d’un geste que celle-ci peut poser… Ces deux émotions se frôlent constamment dans «l’exercice illégal» des fonctions de Dre Mary. D’ailleurs, on a entendu dire entre les branches que l’épisode final boucle parfaitement la boucle de cette dualité.

3.
On en pensera ce qu’on voudra, la relation entre Mary et sa fille, Jess, est touchante par sa fragilité et ses hauts et ses bas… Voir la mère et la fille en venir à être capables de se comprendre, dans une certaine mesure, c’est beau.

Dernier souffle…
On en vient donc au moment final. Sans vendre trop de punchs quant à ce dernier épisode, Sainte-Mary, on ne peut que souhaiter que Mary et Ben en viennent à prouver que les intentions de Mary ont toujours été bonnes, alors que Frances, elle, est une véritable criminelle. Courageuse, Mary en viendra enfin à révéler au grand jour le pan caché de sa personne. Puis, Ben et elle auront 24 heures pour exposer Frances et ils nous prouveront une chose : il peut s’en passer du drame, des manigances et de l’émotion, en une seule journée!

C’est une Mary authentique qui nous sera révélée dans cet ultime épisode…

Pour ces raisons – et bien d’autres – on s’ennuiera certainement d’un bon divertissement à la Dre Mary: mort sur ordonnance!

Préparez-vous dès maintenant pour la grande finale de Dre Mary: mort sur ordonnance, le mercredi 20 mai à 21 heures.

VOUS AIMEREZ AUSSI

ADVERTISEMENT