Longmire : Retour sur la finale de la saison 4

24 janvier 2018

En novembre dernier, on avait si hâte de renouer avec l’univers de Longmire et voilà que c’est déjà la fin! On ne partira pas en panique, cependant : c’est la saison 4 qui vient de tirer sa révérence et non pas la série au complet, ouf! Un petit retour se doit tout de même d’être fait…

*ATTENTION : ALERTE AUX SPOILERS!*

C’est écrit noir sur blanc, alors personne ne pourra dire qu’il n’y a pas eu d’avertissement à ce sujet! Si vous ne voulez pas avoir tous les punchs de la finale de la saison 4 de Longmire, attendez d’avoir vu le dernier épisode avant de lire cet article.

Entrons sans plus tarder au cœur de l’action. Gabrielle se retrouve avec, à ses trousses, un représentant de la compagnie de pétrole, un dénommé Walker Browning, plus que déterminé et persévérant à la retrouver. Et n’oublions pas que la police tente également de lui mettre le grappin dessus, en lien avec la mort de deux violeurs… C’est finalement Walt qui finit par dénicher la demoiselle en question, mais évidemment, Walker Browning n’a pas dit son dernier mot et il tente de les arrêter. Mais ça, c’était sans savoir que quelqu’un d’autre était dans les parages : Henry en personne! Créant une distraction (armée, on se doit de le mentionner), Walt procède à l’arrestation de Walker… et  Gab réussit à s’enfuir à nouveau.

Comme si on n’était pas déjà assez gâtés comme ça côté action, Walt découvre que sa fille Cady lui ment en pleine face, dans le but de protéger Henry. Walt est extrêmement déçu des agissements de sa fille… et on le comprend.

Puis, les dernières scènes de l’épisode ont de quoi nous laisser sur notre faim et pas juste un peu : alors que Walt et sa douce Donna partagent un moment d’intimité, un intrus s’infiltre dans la maison…

Nul besoin de dire à quel point on a trop hâte de voir la suite! C’est pratiquement insoutenable d’imaginer ce qui a bien pu arriver à Walt et Donna. Vivement la saison 5 de Longmire!