Saviez-vous que : Quantico

17 janvier 2018

1) Pour ceux qui l’ignorent, l’académie du FBI est réellement située dans la ville de Quantico, dans le comté de Stafford en Virginie (aux États-Unis). L’institution a ouvert ses portes en 1972.

2) La saison 1 a été filmée à Montréal et à Sherbrooke et on adore ça! Ce qu’on aime encore plus : quand la production d’une série ne se prend pas pour le nombril du monde en imposant des contraintes à tous. Effectivement, durant le tournage des scènes d’entraînement au gym ou dans le vestiaire, à l’Institut National du Sport du Québec (au Stade olympique), les acteurs ne monopolisaient pas tout l’espace et laissaient les athlètes vaquer à leurs occupations, entre deux prises!  

3) À noter que le tournage de la saison 2 s’est déplacé à New York, là où l’intrigue se déroule vraiment…

4) Que retrouve-t-on en tout temps dans le sac à main de Priyanka Chopra, alias Alex Parrish? Son porte-monnaie, évidemment, mais aussi un tube de crème à main, deux bouteilles de parfum (de sortes différentes), des lunettes de soleil et une bouteille de Tabasco. De quoi pimenter sa vie au quotidien! 

5) On est concept ou on ne l’est pas : dans la version originale de Quantico (en anglais) le titre de chaque épisode de la saison 1 consiste en un seul et même mot. Pourquoi? Eh bien, il s’agit du tout dernier mot prononcé dans l’épisode!

6) Jake McLaughlin, alias Ryan Booth, a déjà été dans l’armée américaine. Il a notamment fait partie de missions en Irak.

7) À l’école secondaire, Johanna Braddy, qui campe Shelby Wyatt, était la capitaine de la troupe de danse. Toujours aussi en forme, elle se fait un honneur de bouger d’une quelconque façon tous les jours. Son seul congé : le dimanche, jour où elle se permet de se la couler douce et où elle en profite pour aller à l’église.

8) Dans la catégorie des fans vraiment intenses et dévoués, on retrouve un douanier aérien… Eh oui, une fois, Priyanka Chopra a été interceptée aux douanes et un employé a décidé de la taquiner, lui disant que si elle ne lui révélait pas l’identité du terroriste de Quantico, il ne lui remettrait pas son passeport. Priyanka a fini par lui dire en lui faisant promettre de garder le secret. Alors, cher douanier, ne gâche pas le punch pour tous les autres, OK!

9) Psitt : une saison 3 a été confirmée, super nouvelle! Seul changement au programme : 13 épisodes sont prévus plutôt que 22 comme pour les deux premières saisons.