Tout ce qui nous attend dans la saison 5 d’Élémentaire!

28 décembre 2017

On sait que l’année va bien commencer quand on nous présente, dès le 2 janvier, de nouveaux épisodes de la captivante télésérie Élémentaire! Question de vous faire jaser un peu jusque-là, voici ce que vous réserve la saison 5 de cette émission…

Beaucoup de questionnements et de remises en question sont au programme au cours des 24 épisodes de la saison 5! Pour se remettre un peu dans l’action, on se souvient que la saison 4 s’est terminée de façon assez explosive alors que nos amis Sherlock Holmes et Joan Watson étaient la cible d’un installateur de bombes qu’ils ont par la suite traqué. À la fin de l’épisode, on se disait que notre duo chéri aurait probablement droit à quelques moments de répit alors que Morland, désormais à la tête de l’organisation de Vikner, et toute sa bande quittaient New York pour Londres.

On en est où avec tout ça? Eh bien, dès les scènes d’ouverture du premier épisode de la saison 5, on a droit à une autre grosse explosion meurtrière! Holmes et Watson sont appelés sur les lieux pour déterminer qui se cache derrière ce crime, cette fois… Mais bon, le but n’est pas de vendre tous les scoops du début de la saison 5 d’Élémentaire!

Voici donc, globalement, ce qu’on peut révéler. Joan, nostalgique de l’époque où elle aidait les gens à reprendre leur vie en main, suit les conseils de son partenaire qui l’encourage fortement à renouer avec cet aspect de sa personne. Par contre, elle risque d’apprendre qu’elle ne peut pas faire confiance à n’importe qui… De son côté, Sherlock semble jouer avec le feu, alors qu’il ment à Joan concernant sa présence aux réunions visant à l’aider à rester sobre. Puis, nos deux amis devront résoudre quelques kidnappings et plongeront eux-mêmes dans des univers intéressants et captivants tels que l’astronomie et la magie… Petite apparition surprise à noter : l’ancienne protégée de Sherlock, qui refera surface le temps de deux épisodes pour l’avertir d’un danger imminent. 

En terminant, une maladie serait possiblement au programme, mais chut, c’est tout, on ne veut pas trop en dire!

La saison 5 d’Élémentaire, c’est le mardi à 21 heures dès le 2 janvier que ça se passe, à Séries+.