Pourquoi on a si hâte au retour de Longmire!

10 novembre 2017

Quand une télésérie se termine ou que, pire, elle est annulée avant la fin qu’on lui destinait, on vit un peu un deuil… C’est donc une excellente nouvelle d’apprendre que l’émission Longmire sera de retour sur nos ondes, dès le 21 novembre, pour une saison 4! Voici pourquoi on brûle d’impatience de replonger dans cet univers.

Premièrement, on s’entend que quand la finale de saison d’une série se termine sur le bruit d’un coup de feu et nous laisse dans le suspens pendant aussi longtemps, on a plus que hâte de connaître la suite des évènements! Bon là, on ne veut pas trop en révéler, même si certains détails ont été divulgués au cours des dernières années… Disons donc simplement qu’on se doute bien que ce coup de feu a atteint soit Barlow, soit Branch, donc soit le père ou le fils!

Ce qui nous mène à la suite : dès les premières secondes de la saison 4, on replonge directement dans l’action. On apprend l’identité de la victime de ce coup de feu, parce que oui, il y a bel et bien un décès! Malgré la tristesse de la situation, Walt en vient à revisiter un peu le passé et à découvrir la vérité sur la mort de sa femme… Alors ça, ça sera certainement très intéressant!

Ensuite, on aura droit à un petit saut dans le futur, au cours de cette nouvelle saison. L’intrigue concernant la mort d’un des personnages principaux est bouclée en trois épisodes et dès le quatrième, on voit chacun des autres membres de la gang poursuivre sa vie, parce qu’il faut bien le faire! Certains sont d’avis que cette « cassure » dans le scénario est voulue, pour démontrer que la saison 4, inattendue pour plusieurs, offre un nouveau départ, un second souffle à tout le monde.

Finalement, on aura probablement l’occasion de voir les personnages sous un nouvel angle, d’une certaine façon. Par exemple, il semblerait que Walt sera plus souriant et heureux… OK, on va le dire : il donnera une seconde chance à l’amour! Super! De son côté, sa fille Cady se trouvera une nouvelle vocation. Ceci étant dit, comme certaines choses ne changent pas, Vic, elle, réussira toujours autant à se mettre dans le trouble.

Bref, vous pourrez faire le plein de nouveaux épisodes de Longmire dès le mardi 21 novembre, à 23 heures. Psitt : on sait déjà qu’il y aura une saison 5 et une saison 6. Cependant, la saison 6 serait réellement la dernière, cette fois.