Retour sur la finale de Détectives privés et regard sur la saison 2

2 novembre 2017

Eh oui : la saison 1 de l’émission Détectives privés est déjà terminée. C’est fou comme dix petits épisodes, ça passe vite! Heureusement, la saison 2, elle, en aura 18. Mais, avant de s’attarder au futur d’Angie et de Matt, revenons sur cette finale pleine de rebondissements pour eux…

*ATTENTION : ALERTE AUX SPOILERS!*

Si vous n’êtes pas à jour dans le visionnement de vos épisodes de la nouvelle série de Jason Priestley, cessez votre lecture immédiatement et revenez-nous dès que vous aurez vu la grande finale de la saison 1.

Bon, maintenant on peut y aller! Avec un duo comme celui formé de Matt Shade et d’Angie Everett, on dirait qu’on ne peut jamais s’attendre à ce que quelque chose se passe normalement! Par exemple, un mariage dans la famille d’Angie. Quel beau moment de vie! Mais, ça l’est moins quand un précieux bijou familial est volé à même une chambre d’hôtel, le jour des noces. Quand la mère d’Angie s’illustre comme le suspect numéro un, c’est Matt, étonnamment, qui prend les devants pour l’innocenter…

Le pire, c’est qu’il en a déjà suffisamment plein les bras avec Becca qui veut revoir leur entente concernant la garde partagée de leur fille… Matt se retrouverait à voir Jules moins souvent. Ça nous a brisé le cœur de le voir ainsi  jongler entre dévoiler le visage manipulateur et calculateur de son ex ou laisser sa fille avoir une mère. Cependant, on ne doute pas de lui : on sait bien que sa décision sera la bonne!

Avec tout ça, on aurait pu penser que les derniers moments de l’épisode seraient plus reposants, avec Angie qui s’en va en vacances… mais non! La découverte, par Matt, d’une enveloppe collée sous le bureau du père d’Angie nous laisse présager que le début de la saison 2 sera des plus enlevants…

Justement, à quoi peut-on s’attendre de cette seconde saison de Détectives privés? Eh bien, le retour de vacances d’Angie sera certainement chamboulé par la découverte de son partenaire. La fameuse enveloppe dissimulée dans le bureau de son père la mènera à toute une surprise… Pendant ce temps, Matt en viendra à réaliser que Becca n’a peut-être pas le bien-être de leur fille à cœur. Finalement, Everett Investigations engagera une assistante plutôt colorée...

Et c’est tout ce qu’on peut dire pour l’instant, sans dévoiler tous les punchs!