Ces séries tournées au Canada

28 septembre 2017

Qu’on se le tienne pour dit : il n’y a pas que Los Angeles et New York qui ont la cote lorsque vient le temps d’attirer les équipes de production et de tournage d’une télésérie! Effectivement, plusieurs charmants petits – ou moins petits – coins du Canada séduisent caméras et acteurs…

Heartland

Afin d’être le plus près possible de son scénario et de ses intrigues, l’équipe de l’émission Heartland a réellement choisi l’Alberta pour s’installer et filmer les épisodes. Calgary et High River sont les principales villes utilisées pour les besoins de la série, de même que Millarville et Longview, des villages de Foothills situés à respectivement 1185 m et 1240 m d’altitude.

Détectives privés

Où peut-on espérer croiser le séduisant Jason Priestley? Dans les rues de Toronto! Oui, oui : il déambule, au quotidien, dans les mêmes rues que son personnage, l’ex-joueur de hockey professionnel Matt Shade. On se demande si Jason en profite pour aller voir des parties de hockey au Centre Air Canada…

Nouveau départ

Pourquoi aller dans le Sud quand on pourrait s’écraser et paresser sur une plage aussi splendide, mais plus intime, de la Colombie-Britannique? Qualicum Beach est à couper le souffle et on s’y imagine très bien vivre le grand amour, comme le font (à leurs heures) Trace et Abby!

Bienvenue à Schitt’s Creek

Un, deux, trois : à vos GPS, direction Ontario, pour visiter les endroits utilisés pour le tournage de cette émission! L’hôtel « miteux » où séjourne la famille Rose se trouve au 308385 Hockley, à Orangeville. La ville de Goodwood est une destination très intéressante également, car on peut y trouver la maison du maire, le cimetière et la station d’essence tels que vus à la télé.

Sous prescription

Avis aux intéressés : ce n’est jamais plaisant d’avoir à visiter un établissement de soins de santé, mais, à titre informatif, le fameux hôpital où travaillent les membres de la famille Connor est à Hamilton, en Ontario! Son nom officiel : Juravinski Hospital and Cancer Centre.

Les lettres orphelines

Même si une lettre peut voyager aux quatre coins de la planète Terre, la bande de la série et des téléfilms Les lettres orphelines s’installe à Vancouver pour toute la période de tournage. Par exemple, ils utilisent le parc Victory Square pour reproduire « l’effet » de Denver, au Colorado!

Retour à Cedar Cove

Si les souhaits de l’équipe de tournage s’étaient exaucés, tout ce beau monde aurait élu domicile dans l’état de Washington. Les Canadiens peuvent donc se considérer bien fiers et chanceux que le choix de la production se soit finalement arrêté sur Vancouver (précisément au nord de la ville)!

Soupçon de magie

Les villes de Toronto et Hamilton, en Ontario, semblent être une recette gagnante pour nos deux petites sorcières favorites et leurs amis! En ce qui concerne Hamilton, c’est principalement dans le quartier de Dundas que les tournages se font. 

Artic Air

Tant qu’à avoir droit à d’aussi beaux paysages que ceux des Territoires du Nord-Ouest, aussi bien en faire profiter le monde entier par le biais du petit écran! La bande de la série Artic Air est désormais familière avec les communautés de Fort Resolution et Hay River (les scènes dans le hangar). À noter : le tournage des épisodes se transporte parfois en Colombie-Britannique.