Saviez-vous que : Mélinda entre deux mondes

14 septembre 2017

1) La série Mélinda entre deux mondes est inspirée de la vie de Mary Ann Winkowski, une experte en paranormal qui communique avec les esprits. Jennifer Love Hewitt, celle qui lui donne vie au petit écran, a même eu droit à une séance privée avec elle. On se demande combien de fantômes sont venus lui parler!

2) Un autre médium, James Van Praagh, a agi à titre de coproducteur pour les cinq saisons de la série. Décidemment, les acteurs n’avaient pas à aller bien loin s’ils désiraient se faire prédire leur futur ou se faire raconter leur vie antérieure!

3) Si la ville de Grandview vous semble familière, c’est parce qu’il s’agit du même plateau utilisé pour la populaire série de films Back to the Future! Les émissions Gilmore Girls et, plus récemment, Pretty Little Liars ont également emprunté ce lieu.

4) L’épisode préféré de Jennifer Love Hewitt est (sans révéler trop de détails, évidemment) un où des funérailles bien spéciales se déroulent et où tout le monde se met à danser. L’actrice a confié que même après avoir crié « Coupez », ils ont continué à danser comme des fous. Un des caméramans a filmé la scène et elle s’amuse à la visionner de temps en temps pour se rappeler à quel point l’équipe de Mélinda entre deux mondes était vraiment une grande et belle famille. Ah c’est touchant!

5) Psitt : la star est claustrophobe, donc durant le tournage d’un autre épisode dans lequel elle se trouve dans un tunnel souterrain, un mur a été construit spécialement pour s’ouvrir rapidement si elle ressentait le besoin de sortir.

6) Des vrais fantômes sur le plateau de tournage? On adore les histoires de fantôme et c’est le cas aussi pour les acteurs de la série! Tant mieux, car ils ont été bien servis à ce niveau : de drôles de silhouettes floues et transparentes ont été observées sur des photos prises sur le plateau et de petites explosions et bris d’équipement d’éclairage inexpliqués n’étaient pas rares durant le tournage… 

7) De l’amour dans l’air sur le plateau! De 2005 à 2008, Jennifer Love Hewitt a fréquenté l’acteur Ross McCall après l’avoir rencontré sur le plateau pour le tournage du 13e épisode de la saison 1. Puis, de 2009 à 2010, elle a été en couple avec Jamie Kennedy, l’interprète d’Eli James. 

8) On doit se contenter de seulement cinq saisons de Mélinda entre deux mondes et c’est vraiment triste, car on pourrait facilement en prendre le double! Eh bien, Jennifer Love Hewitt a avoué être déçue du dénouement de l’intrigue, car il laisse trop les téléspectateurs sur leur faim… Selon elle, pour une émission qui met de l’avant le fait que les personnes ont tendance à laisser des choses en suspens et à ne pas les régler (d’où tous les fantômes qui nous hantent et veulent nous faire passer des messages), c’est dommage que les auteurs aient fait la même chose! Jennifer est convaincue que ce n’est pas la fin que Mélinda aurait souhaité