13 objectifs familiaux des Reagan qui nous inspirent!

6 septembre 2017

La famille Reagan est l’une des plus attachantes du petit écran. On la suit depuis sept ans, alors il est normal d’avoir l’impression de partager nos soupers de famille avec elle. Pour souligner le retour de nouveaux épisodes sur nos ondes, les mardis à 20 heures, quoi de mieux que de jeter un œil aux belles leçons familiales transmises par les Reagan!

1) Se réunir et se retrouver le plus souvent possible pour des repas en famille est primordial. Bon, l’horaire de chacun n’est pas toujours évident, mais une fois par semaine serait bien, sinon, au pire, une fois tous les mois.

 

2) Évidemment, certains sujets de discussion sont à éviter autour de la table. Ça, on a tous le « plaisir » de le constater durant le temps des Fêtes! Par contre, même s’ils s’emportent parfois, les Reagan gardent toujours l’esprit ouvert, autant que leurs oreilles, aux opinions des autres.

 

3) Une famille ne doit JAMAIS perdre son sens de l’humour. Les blagues, les taquineries et les mauvais tours (de bons goûts) sont toujours les bienvenus, peu importe l’âge des membres de la famille.

 

 

4) On se doit de célébrer nos bons coups en famille. Oui, une bouteille de bulles pour souligner le succès de quelqu’un est toujours appréciée, mais un discours d’encouragement et de félicitations va encore plus directement au cœur. Comme cette fois où Danny a mis sa médaille autour du cou de son père pour lui signifier que son courage et sa bravoure aussi méritaient d’être mentionnés.

 

 

5) Tout faire pour garder la passion bien en vie. En tant que parents, voir ses enfants commencer à avoir des rendez-vous amoureux peut donner un solide « coup de vieux »! Se rappeler de bons souvenirs des premiers jours de notre amour, en les revivant à travers nos enfants, est une excellente idée. À titre d’exemple : quand Danny et Linda ont accompagné leur fils et sa copine à la patinoire, où ils ont eux-mêmes eu une date il y a de nombreuses années. Ahhh, trop romantique!

 

6) Le respect est la clé de toute bonne relation familiale. Les membres d’un clan doivent se respecter les uns les autres. Ce n’est pas toujours facile, surtout quand deux personnes comme Frank et Henry ont des caractères si forts, mais si eux y parviennent, tout le monde peut!

 

7) Les Reagan sont toujours là l’un pour l’autre, même dans des moments extrêmement dangereux où ils voient la mort de près. Il faut dire qu’en étant tous policiers, ils n’ont pas choisi le métier le plus sécuritaire et routinier! Mais, chaque famille peut s’inspirer de leur besoin de se sauver les uns les autres.

 

 

8) Passer le plus de temps possible ensemble, en faisant des activités qui nous plaisent parfois peut-être moins, mais qui font le bonheur d’un autre membre de la famille. Il n’y a rien de mieux pour tisser des liens serrés!

 

9) Tout le monde vit son deuil à sa façon et ça, il faut le respecter. Ceci étant dit, se réunir pour célébrer la vie des membres de la famille qui nous ont malheureusement quittés est un moment rassurant et réconfortant… Les Reagan, eux, n’oublieront jamais Joe, leur frère, leur fils et leur petit-fils.

 

 

10) Ne pas avoir peur de sortir de sa zone de confort pour donner un coup de pouce à un autre membre de la famille. Sérieusement, qui aurait pu imaginer Frank s’occuper de la classe de son petit-fils lors d’un voyage scolaire au musée? Pourtant, ils ont passé un super moment!

 

11) Les conseils d’un autre membre de la famille nous sont toujours précieux, peu importe la situation. Ça nous permet de réaliser que nous ne sommes pas seuls à ressentir telle ou telle chose. Bref, il ne faut jamais hésiter à demander ou à donner un conseil. Frank, lui, se gâte à ce niveau et c’est tant mieux!

 

12) En bâtissant une famille, il faut prendre en considération que tout le monde fait partie de notre « tribu » : les gendres et les belles-sœurs au même titre que les autres. Frank n’aurait pas pu mieux le dire en déclarant à Linda, la femme de son fils, qu’elle est sa fille aussi, qu’elle ne doit pas l’oublier et qu’il est là pour elle. Quel beau moment touchant!

 

 

13) Parce que la famille est ce qu’il y a de plus important, dans la vie. Elle passe avant toute chose! Malgré ses grosses responsabilités au travail, Frank est prêt à tout laisser tomber pour venir en aide à ses enfants ou ses petits-enfants. Ça, c’est ce qu’on appelle un vrai esprit familial… et c’est si beau à voir!