Retour sur la grande finale de Rizzoli & Isles

31 août 2017

Eh oui : puisque toute bonne chose a une fin, la télésérie Rizzoli & Isles vient tout juste de tirer sa révérence, sur nos ondes, après sept saisons de bonheur, d’intrigues captivantes et d’aventures! Jane et Maura se méritent certainement un « au revoir » digne de ce nom, alors rendons-leur hommage une dernière fois en revenant sur l’ultime épisode de la saison 7 de Rizzoli & Isles.

*ATTENTION : ALERTE AUX SPOILERS!*

Puisqu’il s’agit d’une finale de série et non seulement de saison, on ne voudrait certainement pas gâcher votre expérience de visionnement, alors abstenez-vous de lire, pour l’instant, les lignes suivantes si vous n’avez pas encore regardé le dernier épisode « à vie » de Rizzoli & Isles!

Jane se prépare à quitter Boston pour se rendre au centre de formation de Quantico, afin de devenir un mentor pour des futures recrues du FBI. Maura fait ses bagages et s’envole pour Paris où elle compte bien terminer l’écriture de son livre. On pourrait s’arrêter là et faire le souhait de pouvoir jeter un aperçu sur ce qui se passera dans le quotidien de nos deux amies une fois que leur nouvelle vie sera entamée, mais même si cette fin de Rizzoli & Isles nous paraît bien douce, on se doit de mentionner tous les autres beaux moments que nous a offert l’ultime épisode!

Évidemment, la bande a dû boucler une dernière enquête (un homme retrouvé mort, menotté à un lit), mais c’est la fête organisée pour souligner la retraite de Korsack qui capte toute notre attention… Chaque membre de la troupe y a l’occasion d’enregistrer une belle petite vidéo d’adieux. La vidéo d’Angela était très émotive… et drôle! Elle mentionne qu’elle ignore si sa lasagne va conserver le même goût quand tout le monde ne se retrouvera plus autour de sa table. Wow! Extrêmement bien pensé! Puis, quel moment émotif lorsque Jane donne à Frankie le jouet qui leur rappelle tous Frost… De la voir enfin capable de tourner la page sur son décès, ouf! On a également pu assister aux fiançailles de Frankie et Nina. Trop mignon!

Ensuite, Angela pensait peut-être se moquer de Jane en lui donnant un cadeau aussi ridicule qu’une valise à imprimés de léopard, mais c’est Jane qui a eu le dernier mot : elle pourra utiliser ladite valise pour rejoindre Maura à Paris, pendant quelques semaines, avant de commencer son nouveau boulot.

Oh qu’on aimerait pouvoir se téléporter en France, dans les valises de Jane et de Maura, pour vivre avec elles un séjour qui sera certainement mémorable! Néanmoins, notre album-photos souvenir mental de Rizzoli & Isles est déjà bien complet. Merci à toute l’équipe pour ces moments qui resteront longtemps dans nos cœurs!