NCIS : Los Angeles : Retour sur la finale de la saison 4

15 août 2017

Wow! La saison 4 de NCIS : Los Angeles se termine certainement sur une bien mauvaise note pour Deeks… Une bonne petite nouvelle, cependant : notre propre supplice, c’est-à-dire découvrir la suite des évènements, finira dans quelques jours, car la saison 5 sera diffusée dès le 28 août! Mais, pour l’instant, revenons à cette pénible, même si extrêmement captivante, finale de la saison 4…

*ATTENTION : ALERTE AUX SPOILERS!*

Si vous ne comprenez pas ce qu’on veut dire par « supplice » et quelque chose de terrible qui est arrivé à Deeks, le temps est venu de cesser la lecture de cet article. Mettez-vous à jour dans vos visionnements de NCIS : Los Angeles, vous ne savez pas ce que vous manquez!

Même si tout le monde est encore sous le choc et traumatisé en raison des dernières secondes du 24e épisode de la saison 4, reprenons les choses dans l’ordre normal… À la suite de l’explosion, au beau milieu du désert, d’une des trois bombes nucléaires de Sidorov, les agents Callen et Kensi sont envoyés en Iran pour rencontrer Marcel Janvier, un potentiel acheteur d’une des autres armes. Michelle, la femme de Sam, est également appelée en renfort pour donner un coup de main. Le couple doit infiltrer l’équipe du trafiquant russe Sidorov.

À ce moment de l’épisode, tout semble être en place pour que la troupe de NCIS finisse par épingler et arrêter les dangereux criminels de cette intrigue. Et puis, la situation vire au cauchemar… Callen apprend que Marcel Janvier planifie tuer de façon horrible tous ceux qui sont chers à ses yeux. Une série d’évènements s’enchaînent et Deeks en vient à sauver la vie de Sam (ouf pour ça!), mais il se retrouve menacé de torture par Sidorov et ses hommes. Deeks et Sam échangent un regard qui veut tout dire, à travers une fenêtre : peu importe ce qui lui arrive, Deeks ne révèlera rien sur la femme de Sam. Puis, la torture commence et les cris de Deeks sont à glacer le sang.

Heureusement, un peu plus tôt dans l’épisode, Deeks a eu droit à un moment de pur bonheur alors que Kensi et lui ont ENFIN échangé un baiser. Essayons donc de garder cet instant en mémoire, plutôt que la fin, jusqu’à la semaine prochaine! Effectivement, la saison 5 de NCIS : Los Angeles s’entamera dès le lundi 28 août, à 22 heures. Courage, plus que quelques jours avant de déstresser un peu… ou que l’angoisse reprenne de plus belle. On ne sait jamais avec les séries NCIS, c’est ça la beauté de la chose!