Retour sur la finale d’Élémentaire

2 août 2017

On ne se lasse jamais de regarder Jonny Lee Miller et Lucy Liu dans la peau de leurs personnages respectifs, Sherlock Holmes et Joan Watson, puisqu’ils forment certainement un des duos les plus sensationnels du petit écran! Et leur dynamique ne s’est pas du tout essoufflée au fil des saisons, car la finale de la saison 4 était des plus explosives…

*ATTENTION : ALERTE AUX SPOILERS!*

Effectivement, les termes « une finale explosive » sont plus qu’appropriés dans le cas présent! Si vous ne comprenez pas, c’est que vous n’avez pas encore vu le dernier épisode de la saison 4 d’Élémentaire, alors, pour vous éviter toute divulgation qui viendrait gâcher votre visionnement, reprenez la lecture de cet article une fois que vous aurez regardé l’épisode en question.

Notre cœur a fait un bond… ou même sept, lorsque nos chers Holmes et Watson se sont retrouvés face à une bombe, à même leur appartement! Heureusement, et à la surprise générale, Holmes réussit à désarmer la bombe comme si c’était un jeu d’enfant. Si c’est possible, on était probablement plus étonnés que Watson! Holmes, convaincu que l’installateur de bombe n’est pas Vikner, mais plutôt quelqu’un de son organisation qui désire le détrôner, se lance dans une chasse à l’homme qui s’avère très importante… Effectivement, puisque Watson et Holmes partagent le même ennemi (c’est-à-dire Vikner) que cette personne mystère, ils pourraient peut-être allier leurs forces pour l’anéantir.

En bout de ligne, on a fini par voir naître une alliance entre Holmes, Watson et Morland, puis Vikner est allé à la rencontre de son destin… On a eu droit à une dernière confrontation extrêmement tendue entre Holmes et Morland, lors de laquelle on a appris que ce dernier était désormais à la tête de l’organisation de Vikner et que la « joyeuse » bande promettait de laisser New York tranquille, s’apprêtant à plier bagage pour Londres. Ouf! Qui d’autre a retenu son souffle durant tout ça?!

Somme toute une finale de saison 4 enlevante pour Élémentaire… et on a bien hâte de voir la suite dans la saison 5! À noter : une saison 6 a récemment été confirmée, mais elle sera constituée de seulement 13 épisodes plutôt que 24 comme toutes les saisons précédentes. On espère que ça ne veut pas dire que ça sent la fin pour Élémentaire!