Pourquoi on raffole des séries médicales!

28 juillet 2017

Depuis plusieurs années, on remarque un engouement pour les téléséries dont l’intrigue principale se déroule en milieu hospitalier. Pourtant, s’il y a un endroit qu’on ne tient pas à fréquenter trop souvent, c’est bien l’hôpital! Code Black, bientôt à Séries+, promet d’être aussi captivante que nos classiques téléséries médicales!

De Grey’s Anatomy en passant par Nip/Tuck, House, Scrubs, Sous prescription ou encore Urgence et Trauma, deux œuvres québécoises, les succès s’enchaînent les uns après les autres, en termes de séries à thématique médicale. Pour une raison qu’on ne s’explique pas, les personnages de médecins, de chirurgiens (même les plus flyés comme le plasticien Christian Troy de l’émission Nip/Tuck) et d’infirmières viennent vraiment nous chercher… Tellement que l’on en vient parfois nous-mêmes à créer des petits scénarios dans notre tête lorsqu’on se trouve dans la salle d’attente d’une clinique ou d’un hôpital. Quelque chose dans le genre : « Oh… Le séduisant médecin là-bas vient de lancer tout un regard à l’infirmière qui parle avec un autre médecin. Un triangle amoureux, c’est clair »! Disons que c’est une bonne façon de passer le temps, aussi!

Ceci étant dit, en voyant ce type de personnage au petit écran, ça nous permet de découvrir et mieux comprendre le côté humain et sensible de ces professions. Puis, la nature humaine fascine tout le monde, alors c’est toujours intriguant d’en apprendre plus sur un cas de santé très rare, par le biais de notre petit écran! Mine de rien, ce qui est intéressant avec les séries médicales, c’est qu’on peut toucher à une multitude de styles : le dramatique, la comédie (allô Scrubs!), la romance (mais à qui « Mc Steamy » fera-t-il des beaux yeux dans le prochain épisode de Grey’s Anatomy?!), la science, évidemment, et même le suspense (comment oublier le dangereux criminel qui défigure ses victimes dans Nip/Tuck).

Bref, tout ça pour dire que les mardis à 21h, dès le 29 août prochain, on a bien hâte de voir jusqu’où nous transportera la nouvelle émission de Séries+, Code Black… Gageons qu’elle sera probablement votre prochaine série médicale chouchou! Vivement la fin août pour faire connaissance avec les médecins Leanne Rorish (Marcia Gay Harden), Neal Hudson (Raza Jaffrey), Christa Lorenson (Bonnie Somerville), Malaya Pineda (Melanie Chandra), et tout le reste de l’équipe du centre