La « bromance » de Matt et Ben se poursuit avec L’Entreprise!

26 juillet 2017

Ben Affleck et Matt Damon en ont fait du chemin depuis le film de 1997 Good Will Hunting. Cependant, même 20 ans plus tard, leurs chemins ne se sont jamais séparés… La preuve : la série L’Entreprise, pour laquelle ils sont tous deux producteurs, débarquera à Séries+ dans un mois.

Après le succès foudroyant de Good Will Hunting, couronné aux Oscars deux fois plutôt qu’une, les amis de longue date (Ben avait 8 ans et Matt 10 ans, lors de leur rencontre initiale) auraient été un peu « plates » de ne pas continuer sur leur lancée! Ils ont ainsi créé une première maison de production de films, LivePlanet, en 2000. Parmi les succès de cette boîte, notons entre autres la comédie American Pie 2 (2001) et le drame Gone Baby Gone (2007).

À la fin de l’année 2007, le duo décide de tourner la page sur cette maison de production. Qu’à cela ne tienne, leur relation n’en est pas ébranlée pour autant puisqu’en 2010, Ben et Matt démarrent leur nouvelle boîte, Pearl Street Films. L’an dernier seulement, on y a vu naître le cinquième volet de la saga Jason Bourne, le drame Live by Night, l’excellent film Manchester by the Sea pour lequel Casey Affleck, le frère de Ben, a d’ailleurs reçu l’Oscar du meilleur acteur et… la télésérie L’Entreprise.

Pour ce dernier projet, Matt, 46 ans, et Ben, 44 ans, nous entraînent dans un univers futuriste, précisément en 2074, quelque part au Milwaukee. En raison de nombreuses crises et de problèmes liés aux changements climatiques, plusieurs pays ont déclaré « faillite » et n’ont plus aucun gouvernement à leur tête. Des entreprises multinationales extrêmement puissantes se chargent donc de régner sur le monde…

La suite de l’intrigue enlevante des 10 épisodes de la série L’Entreprise est à découvrir le mercredi à 22h, à Séries+, dès le 30 août!