Retour sur la finale de Crimes majeurs

21 juillet 2017

À chaque épisode de Crimes majeurs, on a l’impression de plonger au cœur d’une enquête sur un homicide qui semble pratiquement nous concerner tellement on se laisse captiver par l’intrigue… Et disons que la finale de la saison 4 a eu de quoi satisfaire tous nos critères d’apprentis enquêteurs! Petit retour sur cet épisode haut en surprises.

*ATTENTION : ALERTE AUX SPOILERS!*

Il n’est pas trop tard : c’est encore le temps de repousser la lecture de ce texte et de regarder l’une des rediffusions de l’ultime épisode de la saison 4 de Crimes majeurs, avant d’en connaître tous les punchs! Sinon, voici ce qu’on doit retenir de cette finale de saison…

On aurait pu penser que les représailles auraient été énormes, quand Amy a été prise en flagrant délit d’avoir parlé à Mark Hickman, mais heureusement, Francine était là pour prendre sa défense et ses informations se sont avérées extrêmement importantes à Sharon pour boucler une fois pour toutes l’enquête du meurtre de Tamika Weaver.

Ensuite, on a tous eu un pincement au cœur pour Julio… Le pauvre a dû se rendre à l’évidence que Stephanie n’était pas celle qu’il croyait. C’est dommage, car quand on a appris qu’ils avaient couché ensemble, on a tous pensé : « Hum, peut-être que ça va se développer en quelque chose de plus sérieux », puis on découvre qu’elle semble liée à l’histoire de trafic d’héroïne…

Au moins, l’épisode s’est terminé sur une bonne note, du côté amoureux, avec le mariage de Louie Provenza… à l’Hôtel de ville, comme le voulait Patrice. Donc, globalement, il nous aurait été impossible de demander quelque chose de mieux pour cette finale de la saison 4, parce que, qui n’aime pas les mariages!

Psitt : Deux autres saisons de Crimes majeurs, la 5 et la 6, sont à venir, alors on aura encore le plaisir de se plonger dans des enquêtes enlevantes!