Les conseils déco de Tamara Taylor de Bones!

27 juin 2017

Besoin d’un petit changement d’air estival à l’intérieur de la maison? Ça tombe bien, car on vient de découvrir que Tamara Taylor n’est pas seulement la reine du labo du Jeffersonian (même si Hodgins se qualifie toujours de roi) : elle est aussi une pro de la déco. Et on ne refusera certainement pas les conseils du Dr. Camille Saroyan!

Les stars d’Hollywood sont toutes fancy et n’hésitent pas à jeter leur argent par les fenêtres à la moindre occasion. FAUX! Du moins, ce n’est pas du tout le cas de l’actrice de 46 ans. Tamara, elle, est du genre à courir les marchés aux puces et les ventes à rabais sur le web pour faire des trouvailles uniques. Elle craque principalement pour les chaises antiques qui ont besoin d’un peu d’amour et d’un nouveau domicile! D’ailleurs, Tamara conseille d’attendre un peu avant de « retaper » une antiquité, car on finit souvent par s’y habituer et l’apprécier comme elle est. 

Psitt : elle aurait bien aimé pouvoir « voler » la chaise de bureau de son personnage à la fin du tournage de la série Bones. « C’est une chaise vraiment funky, supposément ergonomique, mais ça doit être la chose la plus inconfortable sur laquelle s’asseoir! C’est la chaise de Cam depuis le tout début, alors avec les années, elle est devenue un peu sale et poussiéreuse et davantage inconfortable. Elle me rappelle des vendredis soirs de tournage interminables, mais mémorables », confie-t-elle.

Même si, lorsqu’est venu le temps de rénover sa maison, Tamara a sorti ses muscles pour détruire des murs et arracher du tapis, il n’est pas nécessaire d’entreprendre des projets d’envergure pour redonner un peu de pep à une pièce… « La tendance déco actuelle que je recommande à tout le monde – et que j’aime par-dessus tout – c’est peindre le bas, seulement le bas, de certains objets. Par exemple, j’ai trempé tous mes pots de fleurs dans la peinture! Chacun de mes vases africains a désormais une belle bordure en or dans le bas. C’est amusant et simple, puis ça redonne vraiment de la vie à un objet », explique-t-elle. 

Des conseils déco faciles comme ça, on en prendrait tous les jours! À vous de décider si vous osez l’essayer… D’ici à ce que vous vous soyez fait une idée, sachez que Tamara et toute la bande de Bones seront de retour sur les ondes de Séries+ les mardis à 22 heures, dès le 29 août prochain, pour la 12e et ultime saison de l’excellente émission!