Les pères de Séries+

18 juin 2017

En l’honneur de la fête des pères, on a décidé de rendre hommage à quelques-uns des papas les plus formidables de nos téléséries préférées! Top 5 des pères de Séries+.

Seeley Booth – Bones

Malgré une carrière assez exigeante (on s’entend qu’il travaille quand même pour le FBI), Booth trouve toujours le temps de voir son fils aîné, Parker (né d’une précédente union). Puis, si la grossesse de Temperance Brennan, affectueusement surnommée Bones, a pris tout le monde par surprise, Booth, lui, a été enchanté dès le départ. Ils sont désormais les heureux parents de deux enfants. Un papa cool qui porte toujours des chaussettes amusantes!

 

Richard Castle – Castle

Puisque son propre père n’était pas dans les parages durant son enfance, il s’amusait à imaginer qu’il pouvait être n’importe qui… Castle a pas mal été élevé par une nanny, alors il refuse de faire la même chose à sa fille Alexis, dont il a la garde principale. C’est drôle car on a parfois l’impression que c’est elle qui surveille et protège son père, plutôt que le contraire! Mais on s’entend qu’avec un papa qui a l’imagination débordante, on ne s’ennuie jamais.

 

Danny Williams – Hawaii 5-0

… ou Danno, pour les intimes! Refusant de vivre loin de sa fille Grace, lorsque son mariage a éclaté en mille morceaux, il n’a pas hésité une seule seconde à quitter le poste de police où il travaillait, au New Jersey, pour suivre son ex-femme à Hawaii. Même si ça lui a pris un certain moment à s’habituer à sa nouvelle vie en sol hawaïen (et à abandonner l’idée de porter des cravates), on ne peut certainement pas dire qu’il n’est pas motivé, comme papa!

 

Mick O’Brien – Nouveau départ

Malgré des hauts et des bas, la famille O’Brien semble tissée serrée et il est impossible de ne pas s’attacher rapidement à chacun de ses membres. Pour ce bel esprit familial, on peut remercier, en grande partie, le père qui a su tenir le fort quand la mère de ses cinq enfants (Kevin, Connor, Abby, Bree et Jess) a décidé de quitter la maison, il y a de nombreuses années. Mick O’Brien est certainement un papa rassembleur!

 

Frank Reagan – Blue Bloods

Qui ne rêve pas de s’asseoir à la table des Reagan pour participer à l’un de ses fameux repas du dimanche! Et Frank tient à ce que toute la petite famille (c’est relatif, ils sont quand même nombreux) soit à ce rendez-vous hebdomadaire. Les quatre générations des Reagan s’y retrouvent donc pour partager des confidences et raconter les anecdotes les plus cocasses de leur semaine. Ses enfants suivent tous, à leur façon, ses traces. Un papa inspirant!