10 choses que vous ne saviez pas sur Catherine Bell

16 juin 2017

Si on aime autant la série Soupçon de magie c’est pour sa touche de magie bien dosée, évidemment, mais également parce que son personnage principal est hyper attachant. Voici quelques infos incontournables sur la magnifique Catherine Bell, alias la seule et unique Cassandra Nightingale.

1) Avant d’opter pour une carrière d’actrice, Catherine était mannequin.

2) Elle a vu le jour le 14 août 1968 à Londres, au Royaume-Uni. Son père est d’origine irlandaise et sa mère est Iranienne.

3) Durant ses études à Los Angeles, alors qu’elle se préparait à devenir actrice, Catherine a travaillé comme massothérapeute et disons qu’elle avait des clients assez célèbres… comme le chanteur Peter Gabriel, par exemple!

4) En 1992, elle a été la doublure de Meryl Streep dans le film Death Becomes Her. Mais attention, Catherine n’était pas n’importe quelle « doublure »… Effectivement, c’est elle qui se chargeait de faire les scènes de nudité (de bon goût, ça va de soi!) de la populaire actrice.

5) De 1997 à 2005, elle a tenu le rôle de Sarah MacKenzie, une avocate au sein du corps des Marines des États-Unis, dans la série JAG.

6) Elle a deux enfants, une fille et un garçon respectivement prénommés Gemma et Ronan.

7) Catherine se décrit comme un vrai garçon manqué… et elle s’assume à 100%! Elle adore les sports extrêmes, les voitures, la technologie et ses gadgets, mais ce qui la fait surtout triper c’est faire de la moto.

8) Il est impossible de savoir exactement le nombre de tatouages qu’elle a, puisqu’elle aime beaucoup se faire tatouer et qu’ils sont généralement camouflés durant ses tournages. On sait tout de même qu’elle a un cœur tatoué sur un pied, quelques mots inscrits en ogham (un alphabet antique principalement utilisé pour l’écriture de l’irlandais primitif) sur un bras et un perroquet sur le ventre.

9) Lorsqu’elle était plus jeune, Catherine prévoyait être chirurgienne ou une ingénieure en biomédecine.

10) Catherine est une survivante du cancer. Effectivement, à 21 ans, elle a souffert d’un cancer de la thyroïde. Elle a dû se faire enlever la thyroïde. Elle refuse de couvrir sa cicatrice sur son cou, fière du dur combat qu’elle a mené contre la maladie!