Retour sur la finale de La loi & l’ordre : crimes sexuels

7 juin 2017

 

Rares sont les émissions qui comptent près de 20 saisons et qui sont toujours captivantes! La loi & l’ordre : crimes sexuels fait clairement partie de ce petit nombre, avec une finale d’une saison 17 aussi éprouvante que celle qu’on vient de voir. Et c’est loin d’être terminé pour Olivia Benson et sa bande, car de nouveaux épisodes ont récemment été commandés!

*ATTENTION : ALERTE AUX SPOILERS!*

Si, pour vous, la saison 17 de La loi & l’ordre : crimes sexuels n’est pas encore chose du passé, il vaut mieux éviter de lire les lignes suivantes… Reprenez la lecture de cet article dès que vous aurez visionné la grande finale!

Olivia Benson a pris une décision qui lui semblait toute simple, mais qu’elle aura sur la conscience pour le restant de ses jours… En se rendant à la résidence de l’agent pénitentiaire Gary Munson, afin d’aider sa femme à quitter discrètement avec leurs enfants, Olivia et Mike Dodds ne s’attendent certainement pas à ce que la situation devienne fatale pour l’un d’entre eux. Tout devait se faire dans le calme et la sécurité. Pourtant, pendant qu’Olivia escorte les enfants à la voiture, M. Munson apparaît et prend son épouse et Dodds, du même coup, en otage à l’intérieur de la maison. Olivia et Dodds auraient dû vérifier qu’il n’avait pas d’arme sur lui, mais ils ne l’ont pas fait. Ainsi, Dodds finit par être atteint par une balle à l’abdomen…

Initialement, tout semble indiquer que Dodds va s’en sortir et on en est bien heureux, ça va de soi! Mais, à l’hôpital, Olivia remarque que quelque chose cloche et ses soupçons se confirment : Dodds a des caillots de sang au cerveau et il meurt des suites d’un AVC (accident vasculaire cérébral). Ed Tucker devine que  la belle Olivia a besoin d’un peu de repos et de moments de bonheur alors il lui propose une escapade à Paris… Oh que ça promet d’être romantique! On veut tellement se glisser dans leurs bagages! 

Ouf! Comme si nous n’étions pas assez traumatisés, à la suite de ces évènements, Barba continue de recevoir des menaces de mort. Le suspect finit par être épinglé et il admet qu’il a été payé pour s’en prendre à Barba, mais il refuse de dire qui se trouve derrière toutes ces menaces… Il sera certainement intéressant de découvrir l’identité de l’harceleur de Barba. Avez-vous votre petite idée?

Bref, on s’entend que la suite promet énormément et la bonne nouvelle, c’est qu’en plus d’une saison 18 (dont la diffusion vient de se terminer, dans sa version originale, en anglais), une saison 19 a été confirmée. Génial! Longue vie à Olivia Benson et sa troupe!