Aaron Tveit : L’homme aux multiples talents

5 juin 2017

On le connaît (et on l’adore!) pour son rôle de l’agent Mike Warren dans la série Graceland, mais le premier amour d’Aaron Tveit est le théâtre musical. C’est une petite facette de sa personne avec laquelle on est moins familier, mais qui est certainement très intéressante…

L’acteur de 33 ans a toujours été une personne extrêmement passionnée. Enfant, les intérêts d’Aaron se divisaient en deux catégories : la musique et le sport. Ainsi, il jouait du violon et du cor d’harmonie, en plus de faire partie d’une équipe de soccer et de basketball. Il aimait également le théâtre et le golf. La meilleure définition possible d’un enfant « touche à tout »! Mais, sa flamme pour le théâtre brûlait plus fort que toutes les autres. C’est ainsi qu’il a décidé de se lancer tête première dans des études en théâtre musical.

Des années plus tard, on a la chance de le voir camper le personnage de l’agent spécial du FBI Mike Warren dans l’émission Graceland, un rôle qui, étonnamment, lui donne plus de fil à retordre que ses performances sur Broadway! « Apprendre à tenir et manier une arme à feu en ayant l’air crédible, comme si on est habitué de le faire, c’est tout un défi! Ça m’a pris plusieurs semaines avant d’être satisfait de moi-même », explique Aaron. Heureusement, les fans de Graceland n’y voient que du feu. Il faut dire que sa belle gueule parvient à elle seule à attirer l’attention ailleurs que sur son arme!

Un autre grand rôle qui rend l’acteur très fier est celui de Danny Zuko, légendaire personnage du film Grease. Effectivement, en 2016, Aaron a eu la chance de se glisser dans la peau de Danny Zuko pour la production télévisuelle Grease Live! C’est Julianne Hough qui se trouvait sur scène à ses côtés, dans le rôle de Sandy Young.

Avoir plus d’une corde à son arc est clairement la devise d’Aaron Tveit… et c’est tout à son honneur! Psitt : en plus de Graceland, on a pu le voir, sur nos ondes, dans un épisode de la télésérie Une femme exemplaire, en 2011. La bonne nouvelle c’est qu’il a récemment repris ce rôle dans l’émission dérivée d’Une femme exemplaire, The Good Fight.