Pourquoi on a hâte à : Queen of the South : Naissance d’une reine

24 mai 2017

1) Les fans de lecture qui aiment découvrir les œuvres d’ici, mais également d’ailleurs, ont peut-être vu passer le best-seller La Reina del Sur de l’auteur Arturo Pérez-Reverte. L’histoire de la série Queen of the South : Naissance d’une reine est basée sur ce roman. Qui dit best-seller dit scénario gagnant, alors on ne risque pas de s’ennuyer devant notre téléviseur!

2) En gros, Queen of the South : Naissance d’une reine raconte l’histoire d’une jeune femme qui décide que la meilleure façon de venger le meurtre de son amoureux, un dirigeant d’un cartel de drogue mexicain, est de devenir, à son tour, la reine de ce milieu… Vous en voulez déjà plus, n’est-ce pas!

3) Parce que de voir une femme aussi puissante et intimidante que Teresa Mendoza à la tête d’un cartel de cette importance, c’est captivant et inspirant, à sa façon. Même si elle pose des gestes illégaux, il nous arrivera certainement parfois d’avoir envie de lui dire : « You go girl »!

4) Pour une histoire qui nous fait voyager du Mexique au Texas… même s’il s’agit d’un voyage assez dangereux dans le monde de la drogue! D’ailleurs, la majorité des épisodes ont été filmés à Dallas, alors c’est on ne peut plus crédible.

5) Apparemment, l’actrice brésilienne Alice Braga est brillante dans son interprétation du personnage de Teresa Mendoza. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec elle, ça sera certainement une belle façon de la découvrir.

6) Les fans de l’excellente série Six Feet Under (2001-2005) seront heureux de retrouver l’actrice Justina Machado, qui campait Vanessa Diaz, dans un tout nouveau rôle, celui de Brenda Parra. Psitt : on l’a aussi vue, au fil des années, dans des épisodes de Crimes majeurs et Bones. 

7) Bref, on peut s’attendre à beaucoup d’action, de rebondissements, de trahison et de corruption avec la série Queen of the South : Naissance d’une reine. Au moins, on est avertis! Puis, ce n’est pas tous les jours qu’on peut assister à la naissance d’une reine… peu importe le type de couronne qu’elle porte!

8) Parce qu’on sait déjà qu’il y aura une saison 2. C’est cool, car ça veut dire qu’on n’aura pas qu’à se satisfaire de seulement 13 épisodes!

Ne manquez pas l'excellente série Queen of the south: Naissance d'une reine le mercredi 22h dès le 31 mai !