Les mères de Séries+

10 mai 2017

En l’honneur de la fête des mères, on a décidé de rendre hommage à quelques-unes des mamans inspirantes, attachantes et fortes de nos téléséries préférées! Top 5 des mères de Séries+.

5) Elizabeth McCord – Madame la Secrétaire d’état

Il n’y en a pas de facile pour la Secrétaire d’état des États-Unis, mais elle est toujours à la hauteur! Entre son boulot exigeant et les grandes responsabilités qui lui sont reliées (conférences de presse, gestions de crises bureaucratiques, évènements mondains, etc.), Elizabeth parvient à être présente pour ses trois enfants : Stevie, Alison et Jason. Et c’est quelque chose quand le petit dernier est un apprenti anarchiste!

 

4) Abby O’Brien – Nouveau départ

La jolie brunette est au top de sa carrière dans un prestigieux cabinet d’investissement de New York lorsqu’elle décide de retourner au bercail, c’est-à-dire la charmante ville de Chesapeake Shores. Accompagnée de ses jumelles de huit ans (Caitlyn et Carrie), la jeune divorcée apprendra à redéfinir son rôle de mère, désormais de retour près des siens… et de son amour de jeunesse! Abby renouera elle-même avec sa mère qui a longtemps vécu loin de la famille.

 

3) Angela Rizzoli – Rizzoli & Isles

Techniquement, peut-être que les deux personnages principaux de cette série, Jane Rizzoli et Maura Isles, lui volent la vedette, mais Angela Rizzoli est loin de laisser sa place non plus! Curieuse, mais toujours bien intentionnée, et surprotectrice (elle dit avoir de la difficulté à dormir depuis que sa fille travaille pour la police), Angela ferait tout pour ses enfants. D’ailleurs, elle ne se gêne pas pour essayer de « matcher » sa fille Jane avec le premier venu!

 

2) Temperance Brennan, Angela Montenegro et Camille Saroyan – Bones

Trois mères on ne peut plus différentes, mais si inspirantes, courageuses et pleines de caractère (et d’attitude, on s’entend que Brennan est dans une classe à part)! Alors que notre chère « Bones » et Angela ont chacune accueilli des enfants de la façon dite la plus traditionnelle, Camille, pour sa part, a pris le relais pour élever Michelle, une adolescente, à la suite du meurtre de son père, un de ses anciens amoureux. Leur relation est si belle à voir!

 

1) Cassie Nightingale – Soupçon de magie

Dans la catégorie des « mamans les plus magiques », le personnage principal de l’émission Soupçon de magie l’emporte haut la main! Évidemment, ça aide qu’elle possède réellement des dons mystérieux, mais simplement avec son charme fou, elle arrive à faire craquer le nouveau médecin du village. Et que dire de sa relation avec sa fille Grace : elles sont aussi intuitives et aimantes l’une que l’autre. Clairement l’un de nos duos mère-fille chouchous!