Helen Hunt aurait pu camper Alicia Florrick!

4 mai 2017

Avec tous les rôles qu’ils se voient offrir, les acteurs les plus en demande doivent parfois faire des choix déchirants. Ce fut le cas pour Helen Hunt qui a préféré dire « non merci » au personnage de la seule et unique Alicia Florrick de la télésérie Une femme exemplaire! Tant mieux pour l’actrice Julianna Margulies, mais Helen regrette-t-elle ce choix?

Il nous est impossible de visualiser une autre femme quand on pense au personnage d’Alicia Florrick. Surtout que Julianna Margulies et Helen Hunt sont on ne peut plus différentes : l’une est brune, l’autre blonde! Pourtant, c’est en premier lieu à Helen à qui on a offert ce rôle. Un rôle qui a d’ailleurs permis à Julianna de s’illustrer plus d’une fois aux Emmy Awards. « Je venais d’avoir un enfant et je voulais passer du temps en famille. Que puis-je dire d’autre », a récemment expliqué l’actrice. Effectivement, lorsque le tournage des premiers épisodes d’Une femme exemplaire s’est enclenché, la petite Makena avait tout juste cinq ans.

Mais aujourd’hui, huit ans après le début de la mise en ondes de l’émission et un an, presque jour pour jour, après l’ultime épisode, Helen pèse-t-elle encore les « pours » et les « contres » de sa décision? Oui, elle admet regretter ne pas avoir pris part à ce beau projet télévisuel! « Mais, en même temps, ce rôle est allé à la bonne actrice, à celle qui devait vraiment le camper, puisqu’on peut tous voir à quel point elle a livré une brillante interprétation! C’est ainsi dans le milieu : quelques-uns de mes rôles les plus marquants ont d’abord été refusés par une autre actrice. Rien n’arrive pour rien », a-t-elle ajouté.

Psitt : Ashley Judd aurait elle aussi refusé le rôle d’Alicia avant que Julianna ne soit embauchée. Ça pourrait être intéressant de savoir ce qu’elle en pense également, maintenant!