Retour sur la finale de Madame la Secrétaire d’état

28 avril 2017

Oh! Quelle finale enlevante pour la 2e saison de la série Madame la Secrétaire d’état! Parfois, on a l’impression que plus rien ne peut nous surprendre, mais là, on a eu droit à tout un revirement de situation… On relance la discussion, question de soulever ensemble les points forts de ce dernier épisode de la saison 2 et de voir toutes les possibilités qui s’offrent à nos personnages préférés pour la suite!

*ATTENTION : ALERTE AUX SPOILERS!*

Si vous n’avez pas eu l’occasion de regarder le dernier épisode de la saison 2 et que vous attendez une rediffusion, il vaut mieux éviter de lire ce qui suit.

Première grosse surprise incontournable de cette finale de saison : notre chère Elizabeth McCord croyait (et nous aussi) pendant quelques terribles instants qu’elle était sur le point de perdre son emploi. Courageuse comme elle est et refusant de se laisser remplacer aussi facilement par le premier venu à un poste qui lui tient tellement à cœur, elle a affronté le Président Dalton. Contre toute attente, il ne lui a pas dit de regrouper ses biens personnels dans une petite boîte et de partir. Il lui a plutôt fait une offre aussi intéressante qu’inattendue… Eh oui : Elizabeth pourrait bel et bien devenir la Vice-présidente des États-Unis! Wow! Évidemment, question de faire durer le suspense, on ignore encore sa décision, pour l’instant.

Ensuite, on a également eu droit à une belle petite surprise amoureuse, dans cet épisode. Stevie, la fille aînée d’Elizabeth et Henry, s’est fait passer la bague au doigt! Ça semble un peu moins romantique, présenté de cette façon, mais on ne peut que souhaiter une tonne de bonheur aux nouveaux fiancés, Stevie et Jareth.

Bref, vivement la saison 3 pour voir Elizabeth, possiblement (parce qu’il s’agit de sa décision, après tout, et pas de la nôtre), dans un tout nouveau rôle : celui de la Vice-présidente des États-Unis!