Les secrets de beauté d’Angie Harmon

4 avril 2017

Il y a quatre ans, lorsqu’elle faisait officiellement son entrée dans la quarantaine, la star de la série Rizzoli & Isles a décidé de ne pas pleurer la fin de sa trentaine, mais de plutôt faire de cette nouvelle décennie de vie celle où elle sera la plus resplendissante de santé. Pour notre plus grand plaisir, Angie partage ses petits secrets et trucs!

« Mes secrets de beauté sont assez simples en fait : je crois qu’il est primordial de dormir suffisamment, de manger des aliments sains et de boire beaucoup d’eau. Quand je suis fatiguée ou que je n’ai pas bien pris soin de moi pendant quelques jours, je sais que je ne suis pas à mon meilleur », confie l’actrice de 44 ans. Et elle se sent toujours à son avantage lorsqu’elle a eu le temps de se faire un peu dorer la couenne sous le soleil, que ses cheveux sont brillants et soyeux et qu’elle porte du mascara.

Effectivement, pour Angie, la vie rime avec « jamais sans mon mascara »! Elle préfère opter pour un look naturel lorsqu’elle est loin des projecteurs, mais le mascara demeure sa constance. « Je ne sors jamais jamais sans mascara! Mon préféré est le mascara Longueur optimale de Clinique. C’est le seul que j’utilise », précise-t-elle. Avis aux intéressées : il se vend 23$. Côté maquillage des yeux, le meilleur truc d’Angie consiste à faire un trait d’eye-liner à l’intérieur de la paupière supérieure. C’est un maquilleur professionnel qui lui a fait la suggestion il y a quelques années, lui assurant que ça permet aux femmes à la chevelure et aux yeux foncés d’ajouter un peu d’éclat à leur visage.

Attaquons-nous maintenant aux cheveux! Angie utilise le moins souvent possible le séchoir, le fer plat ou le fer à friser, question de ne pas abîmer sa tignasse avec la chaleur. Elle l’hydrate régulièrement à l’aide de masques bourrés de vitamines (il en existe plusieurs sortes disponibles en salon ou en pharmacie). Puis, celles qui pensent qu’il faut se laver les cheveux tous les jours pour avoir une crinière aussi éblouissante ont tort : Angie attend le plus longtemps possible avant de les laver! C’est d’ailleurs souvent ce que les experts suggèrent, afin de ne pas éliminer les huiles naturelles de notre cuir chevelu.

Finalement, voici une autre raison d’adorer l’interprète de Jane Rizzoli : elle ne ment pas, en ce qui concerne la chirurgie esthétique et les divers moyens de paraître plus jeune, comme le font plusieurs stars… « J’ai essayé le Botox, une fois, et j’ai détesté ça! Je ne juge pas du tout les femmes qui y ont recours, mais je ne le ferai plus jamais. Le Botox, ce n’est vraiment pas mon truc », avoue-t-elle.

Un immense merci à Angie pour les précieux conseils!