Élémentaire: La relation particulière de Sherlock Holmes et Watson

21 mars 2017

Impossible de ne pas aimer la dynamique entre les personnages de Sherlock Holmes et de Joan Watson de la télésérie Élémentaire! Cependant, même si on finit souvent par souhaiter que nos personnages favoris deviennent amoureux l’un de l’autre, ça ne serait pas du tout le plan pour cette émission… au plus grand plaisir des interprètes principaux.

Ce n’est pas que Jonny Lee Miller et Lucy Liu n’aiment pas travailler ensemble, au contraire, ils ont une merveilleuse relation professionnelle et amicale! Les deux sont surtout d’avis qu’il ne devrait jamais y avoir d’intrigue amoureuse entre leurs personnages, car ça fait changement de toutes les autres émissions. « Depuis le début de la série, on peut voir, lentement mais sûrement, une belle amitié s’installer entre Holmes et Watson. C’est ce qui est intéressant, que cette amitié en reste là, qu’elle ne va pas plus loin. D’après moi, ça rend leurs aventures davantage divertissantes et colorées », explique Lucy Liu.

Si Sherlock et Joan sont loin d’être toujours sur la même longueur d’ondes, leurs interprètes, eux, arrivent à trouver un terrain d’entente à ce sujet! « Leur relation est étrange, vraiment particulière et difficile à définir, mais c’est ce que j’adore. Ils peuvent se disputer et en venir à contrarier l’autre au plus haut point, mais en bout de ligne, ils parviennent à demeurer de bons amis. Puis, il n’y a rien de romantique entre eux et c’est tant mieux », renchérit Jonny Lee Miller.

De notre côté, on ne peut s’empêcher d’être un peu tiraillé… On adore Holmes et Watson tels qu’ils sont, mais un petit peu d’amour dans l’air, ça pourrait être le fun aussi, non?!?!